Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piano Forte en met plein la vue lors de la finale locale de Cégeps en spectacle de Joliette

durée 15h00
24 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le duo Piano Forte, composé d’Océane Jourjon à la voix et de Danny Bédard au piano, en a mis plein la vue au point de remporter les grands honneurs, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, à Joliette.

« Piano Forte a livré une solide prestation en présentant au public trois compositions d’Océane. Le jury les a choisis pour l’audace de leur création, la justesse vocale et pour leur intensité scénique », explique Simon Champagne, conseiller à la Vie étudiante et coordonnateur de l’événement.

Grâce à leur succès, Océane et Dany reçoivent ainsi une bourse de 400 $, remise par la direction du Cégep de Joliette.

Les deux jeunes artistes se rendront ainsi à la finale régionale de Cégeps en spectacle, au mois de mars prochain.
 

Un classement de talent

Aussi, de son côté, François-Félix Roy a remporté la 2e place, grâce à son numéro de musique traditionnelle, obtenant ainsi une bourse de 300 $ offerte par les Caisses Desjardins de Joliette.

La 3e position a été décernée à Carolane Gagnon pour son numéro de danse. Elle obtient de ce fait une bourse de 200 $ offerte par la députée de Joliette, Véronique Hivon.

Justin Demanche remporte, quant à lui, le Prix de la Chasse-Galerie, lui permettant de participer à un spectacle offert dans le cadre de la programmation du Café culturel de la Chasse-galerie.

Ce dernier a également gagné le Prix coup de cœur du jury, accompagné d’une bourse de 150 $, offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette Lanaudière (REECJL).

De plus, le Prix de la fierté de la langue française a été décerné à Edward Thibault-Echaquan pour souligner la qualité de ses textes. Celui-ci obtient, pour cela, une bourse de 150 $, offerte par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière.

Notons que les prestations ont été filmées le 8 et 9 février dernier par des étudiant.es en Arts, lettres et communication, option Cinéma du Cégep à Joliette

Pour finir, le spectacle a ensuite été diffusé en ligne, ainsi qu’au Café culturel de la Chasse-galerie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...