Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emma Poulin

Une étudiante couronnée au Concours concerto du Cégep à Joliette

durée 18h00
15 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 décembre dernier, Emma Poulin a remporté les honneurs lors de la 24e édition du Concours concerto, organisé par le Département de musique du Cégep à Joliette.

Étudiante en 3e année au double DEC Sciences de la nature et Musique, Emma a interprété avec brio le premier mouvement du 2e Concerto pour violon et orchestre d’Henryk Wieniawski.

Elle a ainsi obtenu le 1er prix du jury, accompagné d’une bourse de 200 $.

De plus, l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) l’invitera à jouer ce mouvement avec eux lors d’un concert en 2022.

Le 2e prix, soit une bourse de 100 $, a été attribué à la violoniste Émilie Malo, étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Musique.

Ex æquo en 3e place, le clarinettiste Henri Paquette et le violoniste Edward Thibault-Echaquan ont remporté, tous deux, une bourse de 50 $.

Le Concours concerto est organisé en collaboration avec l’OSJJ.

Soulignons d’ailleurs l’implication de leur directeur musical, Frédéric-Alexandre Michaud, dans le jury ainsi que de plusieurs enseignant.es du Département de musique, dont Suzanne Tremblay, Jean-Jules Poirier, Annie Parent et Marie-Claude Bilodeau (organisatrice de l’événement).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...