Publicité

18 novembre 2021 - 08:00

L’Institut de la statistique du Québec

La fréquentation des salles de spectacle en 2020 en déroute complète

Par Mathieu Savard, Journaliste

La pandémie a durement frappé le milieu du spectacle et culturel, le nouveau coup de sonde de L’Institut de la statistique du Québec met un chiffre sur cette baisse.

Après avoir atteint un sommet de 8,7 millions d’entrées dans les salles de spectacle en 2019, la fréquentation a chuté de 84 % en 2020, pour atteindre 1,4 millions d’entrées.

Toutes les disciplines de la scène ont démontré une baisse importante comme la chanson francophone (-86 %) et la chanson anglophone (-91 %) par rapport à l’année 2019.

Le point positif c'est que malgré un recul de 82 %, en part de marché des spectacles québécois, on voit une augmentation pour atteindre 91 % des représentations, 81 % de l’assistance et 73 % des revenus de billetterie pour tous les spectacles présentés en 2020, trois nouveaux sommets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.