Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Le studio de musique du Cégep à Joliette fait peau neuve

durée 10h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette auront droit à un nouvel outil de travail dans le département de musique. Depuis quelque mois, des rénovations avaient été entamé dans l'objectif de moderniser l'offre de la Technique professionnelle de musique et chanson offerte dans le campus de Joliette.

Les ajouts au studio du programme sont majeurs alors que la salle d'enregistrement principale sera beaucoup plus grande, deux locaux pour la prise de son de solistes et une grande régie de mixage viennent s'ajouter à l'offre de service déjà en place. 

La directrice adjointe des études au Service des programmes et du développement pédagogique, Josianne Lachance mentionne que: 

Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos étudiant.es un espace d’apprentissage de qualité supérieure tant sur le plan des installations physiques que des équipements technologiques.

-Josianne Lachance

L'établissement a d'ailleurs tenu à remercier les partenaires du projet les enseignants du département de musique, les architectes de la firme B+B Architecture et Design inc., la firme d’ingénierie Ponton Guillot ainsi que la firme d’expert-conseil en audiovisuel AV Partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...