Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux levées de fonds

La Maison Rosalie-Cadron dévoile la programmation pour la fin de la saison

durée 13h00
4 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Maison Rosalie-Cadron propose une fin de saison riche en activités et en événements, tout en mettant en place deux levées de fonds fort originales : des boîtes-à-brunch et des séances de prises de photos dans un décor de Noël.

Le 11 septembre à 10h, Hélène Grégoire, vice-postulatrice de la cause de Rosalie à Rome, sera l’invitée de la Maison Rosalie-Cadron pour une conférence gratuite portant sur la vie de Rosalie Cadron-Jetté. Cette activité, proposée dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, tombe à point nommé, car cette Rosalie Cadron est sur le point d’être identifiée comme personnage historique par la Ville de Lavaltrie.

Le 18 septembre à 14h, une démonstration d’herboristerie se tiendra dans les jardins du musée par Marie-Claude De Pairon.

Le jour suivant, le sculpteur Michel Campeau sculptera la nouvelle enseigne de la Maison Rosalie-Cadron devant public, entre 10h et 16h.

Restant dans la même thématique, des « gosseux de cups » de Mandeville seront aussi présents et expliqueront leur savoir-faire.

La saison s’achèvera avec les Journées de la Culture, les 25 et 26 septembre. À cette occasion, l’entrée du musée sera gratuite et des activités spéciales seront proposées.

Afin de financer les expositions et activités qu’elle organise, la Maison Rosalie-Cadron propose deux levées de fonds. La première est une boîte-à-brunch concoctée par le Vignoble aux pieds des noyers de Lanoraie. La distribution se fera le 26 septembre sur les lieux du musée. La seconde activité est une séance de photos professionnelle dans un décor de Noël qui se tiendront les 2 et 3 octobre.

Il est déjà possible de s’inscrire pour ces deux activités. Tous les détails au maisonrosaliecadron.org ou au 450 586-2727.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...