Publicité

18 juillet 2021 - 14:00

Tourisme et festivals

Québec accorde une aide financière au Festival de Lanaudière

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Aide financière aux festivals, octroie une somme de 495 000$ au Festival de Lanaudière qui se tiendra jusqu’au 8 août prochain.

C’est dans le respect des consignes sanitaires en vigueur que le Festival de Lanaudière s’est amorcé ce vendredi. Afin de réduire l’impact des limitations due à la situation épidémiologique, Québec annonce un soutien à cet événement, ainsi que plusieurs autres ailleurs au Québec.

« Je suis heureuse de soutenir ce festival de musique classique, le plus important au Canada. Par son caractère distinctif et la qualité de son programme, il diversifie et bonifie l'offre touristique québécoise, en plus de stimuler l'économie régionale », souligne la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Ce programme vise à favoriser des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Je salue le travail des organisateurs, qui ont su s'adapter au contexte actuel. J'invite tous les festivaliers à prolonger leur séjour dans la belle région de Lanaudière afin de dire bonjour à tout ce qu'elle a à offrir », conclut-elle.

Source: CNW-Telbec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.