Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un site pour de futurs spectacles

Un parc en mémoire à Jean-Claude Mirandette sera inauguré à Saint-Zénon

durée 09h33
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin d’honorer le compositeur et membre du groupe Les Charbonniers de l’enfer, Jean-Claude Mirandette, décédé en avril 2019, la Ville de Saint-Zénon inaugurera un parc, où des performances musicales pourront avoir lieu.

En 2020, à l’occasion de son 150e anniversaire, Saint-Zénon souhaitait inaugurer le parc Jean-Claude Mirandette, actuellement connu comme étant le parc du Lac-Saint Sébastien, mais cela a dû être remis à cette année en raison de la pandémie.

Des travaux de rénovation sont également en cours à cet endroit pour y aménager une scène extérieure à même le bâtiment existant.

« Saint-Zénon souhaite honorer le grand Jean-Claude Mirandette, qui, par ses nombreuses compositions, a fait rayonner la municipalité ainsi que la Matawinie, et ce, à travers la francophonie. Ses œuvres sont des succès qui, aujourd’hui encore, résonnent dans nos oreilles. Jean-Claude est une idole pour plusieurs artistes et restera à jamais dans notre mémoire », exprime la Corporation de développement de Saint-Zénon par communiqué.

Le parc deviendra ainsi un site de choix pour des spectacles de musique de tous les styles, le tout dans un décor naturel remarquable par sa proximité du lac Saint-Sébastien.

L’inauguration du parc Jean-Claude Mirandette aura lieu le dimanche 8 août prochain à 13h. Les gens sont invités à arriver plus tôt pour profiter du site et du lac ainsi que pour pique-niquer.

Des prestations musicales auront aussi lieu. Les citoyens sont alors invités à apporter leurs chaises.  L’accès est gratuit, mais il y aura une capacité maximale de 250 personnes pour l’occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...