Publicité

11 juin 2021 - 08:00

Quand sport rencontre culture

Une exposition sportive à la ruelle des artistes de Joliette

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La Ruelle des artistes abritera du 10 juin au 3 octobre 2021 l’exposition du photographe Mathieu Leduc. Intitulée Joliette tout en sport, elle exhibe des moments forts de ligues récréatives d’ici.

Composée de 17 clichés, l’exposition met à l'honneur l'activité physique et le sport local. Les prises de vue, capturées dans le vif de l’action lors de joutes sportives, sont imprégnées d’instantanéité et de dynamisme.

Mathieu Leduc est fervent de sports et de photographie. Il est d'ailleurs le photographe officiel des ligues de volleyball, de flag football, de spikeball et d’ultimate frisbee de Joliette. Sa caméra a notamment immortalisé les matchs des Gladiateurs de l’école secondaire Thérèse-Martin.

La ruelle qui était autrefois une simple allée du centre-ville entre le stationnement public Manseauet la place Bourget, est aujourd’hui un lieu d’expression éminent pour les artistes visuels joliettains. Elle fait partie intégrante de la politique culturelle de la ville et sert de tribune au travail des créateurs locaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.