Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La solidarité à l’honneur

Dévoilement des festivités de la Fête nationale à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h31
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est sous la thématique Vivre le Québec - Tissé serré!, comme ailleurs au Québec, que les festivités de la 187e Fête nationale se déploieront à Saint-Félix-de-Valois.

« C’est encore une année particulière pour la Fête nationale, malgré le plan de déconfinement annoncé le 18 mai. J’invite les Féliciens et les Féliciennes à décorer leur maison aux couleurs du Québec, à participer au rallye familial et à se tenir prêt pour accueillir le passage du spectacle mobile du Mixbus le 24 juin », mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Encore une fois cette année, les municipalités ont reçu la consigne de ne pas organiser d’événement de grande envergure. Il n’y aura donc pas le spectacle traditionnel avec activité, feu de joie et feu d’artifice au parc Pierre-Dalcourt. D’autres activités sont donc proposées pour profiter pleinement des célébrations en cohérence avec la thématique qui évoque la résilience, la solidarité et la force de la famille.

Un discours patriotique sera diffusé en directe sur la page Facebook de la municipalité. Une trousse pourra également être réservée avant le 18 juin afin de pavoiser sa résidence avec un drapeau, des ballons, des affiches et autres objets du genre. Pour réserver votre trousse de pavoisement, écrivez à l’adresse [email protected] en mentionnant votre nom complet, adresse civique et numéro de téléphone.

Parmi les festivités, la municipalité pourra compter sur un rallye familial du 23 juin à midi, et ce jusqu’au 24 juin 21h00. Un spectacle avec le Mixbus arpentera les rues de Saint-Félix-de-Valois le 24 juin dès 16h30.

Un Québec « Tissé serré »

« En ces temps incertains, les Québécoises et Québécois sont devenus encore plus proches les uns des autres et leur solidarité est essentielle. C’est tissé serré que notre Québec a su passer à travers de longs mois, chacun de nous isolés dans nos bulles familiales. Une chose est certaine, notre peuple ne se laisse pas tomber […] De nos grands-mères qui  tissaient, une duite à la fois, pour nous confectionner une jolie couverture bien chaude aux kokomis  de la Nation algonquine qui fabriquaient des mocassins pour protéger les pieds des petits et grands, notre  peuple a su se construire une identité propre, une identité qui nous ressemble, qui nous unit, afin de créer  un grand tissage bien serré », est-il écrit dans le lancement de la thématique 2021 de la Fête nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...