Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 mars au 3 avril

L’Ensemble vocal Vox Luminosa présentera un concert pour Pâques

durée 16h00
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Ensemble vocal Vox Luminosa offrira aux amateurs de musique sacrée le célèbre Stabat Mater, de Jean-Baptiste Pergolèse, en mode virtuel durant la semaine sainte, soit du 28 mars au 3 avril prochain, en provenance de la magnifique église historique de la Purification B.V.M. à Repentigny.

Présenté avec des effectifs respectant les contraintes sanitaires en vigueur, le Stabat Mater, œuvre musicale du 18e siècle, réunira les solistes Valérie Walker (soprano) et Chantal Lavigne (mezzo-soprano), toutes deux membres du chœur lanaudois.

Elles seront accompagnées d’un quintette à cordes composé de Roxanne Sicard et Richard Zheng au violon, de l’altiste Thierry Lavoie-Ladouceur, de la violoncelliste Juliette Leclerc, du contrebassiste Sébastien Talbot et du réputé organiste Jacques Giroux, le tout sous la direction de Claudel Callender.

La deuxième partie du concert mettra en vedette les deux jeunes violonistes dans le double Concerto pour 2 violons en ré mineur de Jean-Sébastien Bach.

Ils seront accompagnés à l’orgue et au continuo par Claudel Callender et Juliette Leclerc.

Ce concert a pour but de mettre en valeur de jeunes musiciens de la relève lanaudoise, mandat que défend vigoureusement Vox Luminosa depuis ses débuts.

Tous pourront avoir accès à cet événement via le site Web de Vox Luminosa entre le 28 mars et le 3 avril 2021.

Le directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble, Claudel Callender, se réjouit de ce retour du chœur lanaudois : « La semaine sainte est toujours un moment fort pour Vox Luminosa et pour son public. À chaque année, nos abonnés attendent avec beaucoup de fébrilité notre grand concert annuel du dimanche des Rameaux. C’est devenu une tradition. Ce concept du Stabat Mater nous permet donc de maintenir cette tradition et de répondre à la demande de belle musique de nos donateurs, tout en respectant les règles en vigueur. Les gens ont soif de cette musique plus que jamais ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...