Publicité

25 novembre 2020 - 10:30

Pour les 6 à 12 ans

Six rendez-vous créatifs en ligne durant les fêtes au Musée d'art de Joliette

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour égayer la période des Fêtes de cette année, le Musée d’art de Joliette (MAJ) propose aux familles d’inviter l’art à la maison via six ateliers créatifs.

L'équipe d’éducation du MAJ propose aux 6 à 12 ans une série de six rendez-vous créatifs en ligne, du 21 au 23 décembre, puis du 28 au 30 décembre, de 9 h à 10 h.

Une animatrice du MAJ présentera une thématique différente à chaque jour. En sa compagnie, les jeunes pourront aussi expérimenter des gestes artistiques en lien avec les sujets abordés.

Une liste de matériaux faciles à trouver à la maison est fournie pour chaque atelier. Le parent n’aura pas besoin d’être présent tout au long de la séance.

L’inscription coûte 10 $ pour chaque semaine de trois jours (pour les membres du Musée) et 15 $ (pour les non-membres). 

Programme Semaine 1
Lundi 21 décembre, à 9 h | Les collections

Mardi 22 décembre, à 9 h | L’art et la nature

Mercredi 23 décembre, à 9 h | L’art abstrait

Programme Semaine 2
Lundi 28 décembre, de 9 h à 10 h | L’art et la spiritualité

Mardi 29 décembre, de 9 h à 10 h | L’art et l’architecture

Mercredi 30 décembre, de 9 h à 10 h | L’art et la littérature

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.