Publicité

20 août 2020 - 16:00

Culture Lanaudière

Grands prix Desjardins 2020 : une formule de gala et des bourses adaptées

Par Salle des nouvelles

Cette année, la formule de gala, le processus et les bourses des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2020 connaissent des changements, du fait de la COVID-19. Ils ont dû être adaptés aux nouvelles conditions et réalités du milieu.

En effet, pour la 29e édition, Culture Lanaudière droit à une version du gala transformée et virtuelle qui permettra de respecter les mesures sanitaires de la santé publique tout en conservant l’aspect authentique de la cérémonie.

De plus, l'organisme a pu conserver la remise de cinq prix, incluant le prestigieux prix du CALQ. Il n’y a désormais qu’une étape de jury, donc, qu’un seul et court formulaire à compléter pour ceux qui souhaitent poser leur candidature.

Dépôt de candidature: date limite fixée au 28 août

Voici les catégories officielles des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2020 :

  • Projet exceptionnel par un organisme culturel : offrant une bourse de 2 000$ à un organisme, tous secteurs confondus. Cela inclut aussi les collectifs d’artistes.
  • Projet exceptionnel par un artiste individuel : offrant une bourse de 2 000$ à un artiste professionnel, tous secteurs confondus.
  • Projet exceptionnel en éducation, émergence ou jeune public : offrant une bourse de 1500$ à un organisme culturel, enseignant en milieu scolaire, artiste enseignant ou artiste en voie de professionnalisation, tous secteurs confondus.
  • Projet exceptionnel par un ambassadeur hors région : offrant une bourse de 1 500$ à un artiste professionnel ou collectif d’artistes, tous secteurs confondus, qui a réalisé une forme de prestation hors région.
  • Prix du CALQ - Artiste de l’année : offrant une bourse de 10 000 $

La date limite pour poser sa candidature est le 28 août (sauf pour le Prix du CALQ). Ceux qui ont déjà rempli le formulaire du tour 1 doivent absolument remplir le nouveau formulaire, disponible sur le site de culturelanaudiere.qc.ca, car il n’y aura que celui-ci qui sera pris en compte lors de la sélection.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.