Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UNe occasion d'entendre jouer le Stradivarius "Deveault" 1701

Le violoniste Alexandre Da Costa fait résonner les salles du Musée d'art

durée 10h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le violoniste et chef d’orchestre Alexandre Da Costa est en résidence au Musée d'art de Joliette au cours du mois de juillet.

Les visiteurs du Musée peuvent avoir la chance de l'entendre jouer le Stradivarius "Deveault" 1701 dans les salles d'expositions, en particulier dans la salle Yvan-Guibault, située au 3e étage du Musée, dans laquelle le violoniste s'inspire des chefs-d'oeuvre de la Renaissance et de l'époque médiévale.

Voici les dates où il sera présent, entre midi et 16h : ce mercredi 8 juillet; les mardi 14 juillet et mercredi 15 juillet.

D’autres dates seront communiquées sous peu par le musée. Il est nécessaire de se renseigner au sujet des visites au Musée sur le site suivant: museejoliette.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 13h00

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...

Publié le 1 juillet 2025

Le Parc nature émélinois concrétisé après plus de cinq ans

C’est après une longue gestation de plus de cinq années que le Parc nature émélinois a officiellement été inauguré le 16 juin dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie en la présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière accompagnée de nombreux autres dignitaires. Ce grand Parc de près de 18 km2, ...