Publicité

7 juillet 2020 - 12:08

Un appel de soutien est lancé à la communauté

La Fondation du Musée d'art annule son bal annuel

Par Salle des nouvelles

Dans un contexte où les consignes gouvernementales restent inchangées quant aux événements rassemblant plus de 250 personnes, le conseil d’administration de la Fondation du Musée d’art de Joliette, les organisateurs du Bal du MAJ et les partenaires du milieu ont pris la décision d’annuler la quatrième édition du Bal annuel du MAJ qui aurait dû avoir lieu le 19 septembre. Le prochain bal aura lieu le samedi 15 mai 2021.

À lui seul, le Bal du MAJ permet d’amasser annuellement plus de la moitié des revenus philanthropiques de la Fondation du Musée d’art de Joliette. Tous les profits de cette soirée sont versés au MAJ afin de soutenir les activités non admissibles à des subventions, telles que les activités gratuites destinées aux jeunes de milieux défavorisés, les expositions internationales à grand déploiement ou l’acquisition d’œuvres d’art.
 
«Il va sans dire que l’annulation du Bal du MAJ cette année aura un impact majeur sur les finances de l’institution, a déclaré Emmanuel Préville-Ratelle, président de la Fondation du Musée d’art de Joliette. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité de la communauté en l’invitant à faire un don à partir du site internet museejoliette.org. Chaque don fera une différence significative pour la poursuite de la mission du Musée. Sans cela, cette institution phare de Lanaudière arrivera difficilement à maintenir l’ensemble de ses activités pour l’année en cours».
 
Des activités philanthropiques estivales

Le Musée et la Fondation du Musée d’art de Joliette explorent actuellement des idées alternatives aux événements prévus cet été afin de dynamiser de manière créative son milieu de vie pendant la période estivale, tout en respectant les directives de la santé publique.

La population est invitée à rester à l’affût du calendrier philanthropique estival sur les médias sociaux du Musée d’art de Joliette afin de connaître tous les détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.