Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appel de soutien est lancé à la communauté

La Fondation du Musée d'art annule son bal annuel

durée 12h08
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un contexte où les consignes gouvernementales restent inchangées quant aux événements rassemblant plus de 250 personnes, le conseil d’administration de la Fondation du Musée d’art de Joliette, les organisateurs du Bal du MAJ et les partenaires du milieu ont pris la décision d’annuler la quatrième édition du Bal annuel du MAJ qui aurait dû avoir lieu le 19 septembre. Le prochain bal aura lieu le samedi 15 mai 2021.

À lui seul, le Bal du MAJ permet d’amasser annuellement plus de la moitié des revenus philanthropiques de la Fondation du Musée d’art de Joliette. Tous les profits de cette soirée sont versés au MAJ afin de soutenir les activités non admissibles à des subventions, telles que les activités gratuites destinées aux jeunes de milieux défavorisés, les expositions internationales à grand déploiement ou l’acquisition d’œuvres d’art.
 
«Il va sans dire que l’annulation du Bal du MAJ cette année aura un impact majeur sur les finances de l’institution, a déclaré Emmanuel Préville-Ratelle, président de la Fondation du Musée d’art de Joliette. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité de la communauté en l’invitant à faire un don à partir du site internet museejoliette.org. Chaque don fera une différence significative pour la poursuite de la mission du Musée. Sans cela, cette institution phare de Lanaudière arrivera difficilement à maintenir l’ensemble de ses activités pour l’année en cours».
 
Des activités philanthropiques estivales

Le Musée et la Fondation du Musée d’art de Joliette explorent actuellement des idées alternatives aux événements prévus cet été afin de dynamiser de manière créative son milieu de vie pendant la période estivale, tout en respectant les directives de la santé publique.

La population est invitée à rester à l’affût du calendrier philanthropique estival sur les médias sociaux du Musée d’art de Joliette afin de connaître tous les détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...