Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année de Lanaudière

durée 14h29
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Conseil de la culture de Lanaudière, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année de la région Lanaudière.

Il remplace le Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année/Œuvre de l’année.

Le Prix du CALQ – Artiste de l’année de la région de Lanaudière vient reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes.

Il est assorti d’un montant de 10 000 $, soit le double du montant qui prévalait auparavant.

Cette hausse reflète la volonté d’offrir un soutien tangible à la carrière de ceux et celles qui contribuent de manière exceptionnelle à la vitalité culturelle de leur région par leur travail et leur talent. De plus, afin de promouvoir la création artistique de cette région et de favoriser le rayonnement des récipiendaires, La Fabrique culturelle de Télé-Québec en réalisera un portrait vidéo au cours de l’année de la remise du prix (sauf exception).

Sont admissibles les créateurs(trices), les écrivains(es) et les interprètes qui comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec https://www.calq.gouv.qc.ca/prix-et-distinction/artiste-de-lannee-dans-lanaudiere/[email protected].

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 1er avril 2020.

Le prix sera attribué lors du gala des Grands Prix Desjardins de la culture qui se tiendra le vendredi 23 octobre 2020 à la salle Alphonse-Desjardins de Repentigny.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...