Publicité
21 janvier 2020 - 12:00

Le Conseil des arts de Montréal en tournée

L’Orchestre de l’Agora, bientôt à Terrebonne

Par Salle des nouvelles

À la suite d’une série de concerts très populaires en novembre dernier, l’Orchestre de l’Agora, sous la direction de Nicolas Ellis, débute l’année 2020 avec un nouveau programme dans le cadre des tournées du Conseil des arts de Montréal en tournée, qui seront jumelés à six autres concerts partout à travers le Québec. L’Orchestre se produira en région pour la première fois dans plusieurs villes, notamment le 26 janvier au Théâtre du Vieux-Terrebonne, à 15 h.

Voici le programme qui sera présenté lors de cette tournée : Bartok : Divertimento pour cordes Sz 113 / Grieg : Suite Holberg pour cordes, op 40 / Tchaïkovsky : Sérénade pour cordes, op 48.

Pour ces concerts, le chef et directeur artistique Nicolas Ellis a choisi des œuvres à la fois folkloriques, rythmées et dansantes. Ces pièces sauront mettre en valeur les chefs de section de l’Orchestre : Chloé Chabanole (violon solo), Julien Patrice (chef d’attaque des seconds violons), Cynthia Blanchon (alto solo), Thomas Beard (violoncelle solo) et Gabrielle Martin (contrebasse solo). Pour cette tournée, l’Orchestre de l’Agora, en format orchestre à cordes, sera composé de quinze musiciens.

Pour réserver ses billets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.