Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EN ligne et au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption

Les billets de l'Opéra "Une Carmen pour tout le Québec" sont en vente

durée 12h00
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils sont en ligne. Les billets pour l’Opéra de Montréal qui présentera l’opéra Carmen sur grand écran dans plus de 20 salles de spectacles au Québec sont désormais accessibles en ligne ou au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption. Cette projection est une première du genre dans le monde de l’opéra au Canada. Mis en scène par le réputé cinéaste Charles Binamé, et interprété par une distribution entièrement canadienne, c’est l’occasion de redécouvrir ce classique parmi les classiques.

Ce sont 26 salles pluridisciplinaires à travers tout le Québec qui diffuseront notre plus récente version de l’opéra Carmen sur leur écran, le dimanche, 23 février 2020, dans le cadre de l’événement Une Carmen pour tout le Québec!

Ce projet pilote est le résultat de la réflexion du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) sur la captation et la diffusion de spectacles vivants à travers la province. L’art lyrique est la forme d’art qui circule le moins sur le territoire québécois, le plus souvent pour des raisons techniques et budgétaires.

Or, l’opéra est bel et bien couru à travers le Québec, où les diffusions du Metropolitan Opera, entre autres, remportent un vif succès bien que les œuvres présentées ne mettent que rarement en scène des artistes d’ici.

C’est dans ce contexte que l’Opéra de Montréal souhaite souligner son grand intérêt à contribuer à la démarche de captation et de diffusion du MCCQ, particulièrement en fonction des nouvelles orientations stratégiques de la compagnie, qui miseront de plus en plus sur les histoires et les créateurs d’ici.

À L'Assomption, l'événement aura lieu à 19h30 le dimanche 23 février 2020 au théâtre Hector-Charland, au coût de 6 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvel espace d'exposition à l'hôtel de ville de St-Charles-Borromée

Les artistes de Saint-Charles-Borromée ont dorénavant un nouvel espace d'exposition situé à l'hôtel de ville. C'est lors de la première séance du conseil de l'année 2026, le 12 janvier, le maire, Alexis Nantel, en a fait l'annonce.  Porté par la division Art, culture et jardins, ce projet transforme la Maison du citoyen en une véritable vitrine ...

Publié le 9 janvier 2026

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...