Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EN ligne et au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption

Les billets de l'Opéra "Une Carmen pour tout le Québec" sont en vente

durée 12h00
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils sont en ligne. Les billets pour l’Opéra de Montréal qui présentera l’opéra Carmen sur grand écran dans plus de 20 salles de spectacles au Québec sont désormais accessibles en ligne ou au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption. Cette projection est une première du genre dans le monde de l’opéra au Canada. Mis en scène par le réputé cinéaste Charles Binamé, et interprété par une distribution entièrement canadienne, c’est l’occasion de redécouvrir ce classique parmi les classiques.

Ce sont 26 salles pluridisciplinaires à travers tout le Québec qui diffuseront notre plus récente version de l’opéra Carmen sur leur écran, le dimanche, 23 février 2020, dans le cadre de l’événement Une Carmen pour tout le Québec!

Ce projet pilote est le résultat de la réflexion du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) sur la captation et la diffusion de spectacles vivants à travers la province. L’art lyrique est la forme d’art qui circule le moins sur le territoire québécois, le plus souvent pour des raisons techniques et budgétaires.

Or, l’opéra est bel et bien couru à travers le Québec, où les diffusions du Metropolitan Opera, entre autres, remportent un vif succès bien que les œuvres présentées ne mettent que rarement en scène des artistes d’ici.

C’est dans ce contexte que l’Opéra de Montréal souhaite souligner son grand intérêt à contribuer à la démarche de captation et de diffusion du MCCQ, particulièrement en fonction des nouvelles orientations stratégiques de la compagnie, qui miseront de plus en plus sur les histoires et les créateurs d’ici.

À L'Assomption, l'événement aura lieu à 19h30 le dimanche 23 février 2020 au théâtre Hector-Charland, au coût de 6 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...