Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 décembre

Des appels à projets d'artistes lancés sur l'exploration et le développement numérique

durée 06h00
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les artistes, les écrivain(e)s et les organismes artistiques et littéraires, de toutes les disciplines, peuvent désormais soumettre leurs projets visant le développement d'expertise en matière de recherche, de création, de production, de diffusion et de rayonnement de contenu numérique d'ici le 2 décembre.

Les candidat(e)s sont également encouragé(e)s à concevoir et déposer des projets qui favoriseront la découvrabilité des contenus artistiques québécois dans l'univers numérique.

Une aide maximale fixée à 100 000 $

Les détails et les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site web du Conseil pour les artistes et les organismes.

Les projets seront évalués au mérite, sous l'angle de l'intérêt, de la pertinence et de la faisabilité. L'aide maximale est établie à 100 000 $. Dans le cas des organismes, elle ne peut représenter plus de 75 % du coût total du projet.

Les projets qui accordent une place prépondérante à l'amélioration des compétences numériques ou à l'optimisation du rayonnement des contenus culturels dans l'univers numérique par la production ou la valorisation de métadonnées favorisant la découverte seront priorisés.

Sur la mesure Exploration et déploiement numérique

La mesure Exploration et déploiement numérique s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (mesure 62) qui vise à soutenir le développement culturel numérique au Québec.

Depuis sa mise en place en 2016, la mesure Exploration et déploiement numérique a permis la création de plus d'une cinquantaine de projets. L'an dernier, le Conseil a ainsi attribué une aide financière pour la réalisation de 21 projets numériques.

Pour en savoir plus sur le Plan, visitez le site dédié à la culture numérique et utilisez le mot-clic #PCNQ dans les médias sociaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...