Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition urbaine sur le thème de la rencontre

La Ruelle des Artistes s'est refait une beauté à Joliette

durée 09h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ruelle des artistes trouve ses murs colorés emplis d'affiches ou d'estampes. Un espace d’exposition urbain et avant-gardiste est réalisé dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette.

Exploitant la thématique de « La rencontre » des Journées de la culture, la Ville de Joliette a invité le photographe Guillaume Morin à présenter quelques-unes de ses photographies de spectacles afin d’illustrer la rencontre entre les artistes et le public lanaudois. Une première série présente des artistes en provenance de l’extérieur de la région performant chez nous alors qu’une deuxième série met en valeur des artistes lanaudois en prestation.

Guillaume Morin a découvert le bonheur de jouer avec son Kodak lorsqu’il étudiait en Arts et lettres au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Par la suite, il s’est dirigé vers la photographie au Cégep de Matane. Partout dans la région, l'artiste a fait de la photographie scolaire, sportive et événementielle tout en accordant beaucoup de temps à sa passion, les clichés de spectacles.

 

Appel à de projets d'exposition

Située entre le stationnement public Manseau et la Place Bourget, la Ruelle des artistes accueillera trois expositions annuellement. S’inscrivant dans les orientations de sa politique culturelle, la ville offre aux artistes locaux la possibilité d’exposer dans ce lieu.

La Ville de Joliette invite donc les artistes professionnels, établis ou de la relève, les artistes d’origine autochtone, dans le domaine de la photographie et/ou l’estampe numérique, à soumettre un projet d’exposition.

 

La date de limite de réception des dossiers est fixée au 15 octobre 2019. Il est possible d'afficher ses photographies sur ces murs colorés ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...