La 23e édition de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff débarquera dans quelques jours à Joliette. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.
Détails
Quand? Le 7 février 2019
Heure? 19 h 00
Où? Salle Roland-Brunelle, Centre culturel
Détails de la programmation
Cette année, il y aura 3 films canadiens parmi la programmation québécoise.
Le court métrage This Mountain life: ce film fut l’un des plus appréciés au Banff Mountain Film Festival en novembre dernier et a remporté Best Filmde la catégorie Snow Sport! Une équipée mère-fille d’expérience s’engage dans une traversée à ski de six mois à travers les Coast Mountains (Chaîne Côtière) de la Colombie-Britannique. Leur souhait: vivre une expérience hors-normes, épique, qui changerait leur vie pour toujours, avec le désir d’en motiver d’autres, en particulier des femmes, à faire de même. Une traversée où les défis physiques et logistiques sont aussi imposants que les paysages sauvages et grandioses qui les entourent.
Les métrages canadiens Dreamride, qui nous transporte en vélo de montagne au coeur des environnements les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande ainsi que Skier VS. Drone, où un skieur médaillé olympique se mesure à un drone lors d’une descente folle, s’ajoutent à la programmation québécoise.
Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.
La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...
Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens.
Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween.
Un ...
Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h.
Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...