Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Lanaudière est de retour pour une 42e édition.

Une première partie de la programmation du Festival de Lanaudière est dévoilée

durée 14h00
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

 La 42e saison du Festival de Lanaudière sera marquée par la présence de deux orchestres montréalais de renommée : l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l'Orchestre Métropolitain (OM), a annoncé Renaud Loranger, nouveau directeur artistique du Festival de Lanaudière. 

 

Seulement six semaines après son arrivée, M. Loranger, est en mesure d'annoncer quatre présentations avec deux ensembles réputés.

«C'est un honneur que d'offrir aux amoureux de musique ces deux grands orchestres montréalais au sein d'une même saison, lance-t-il avec fierté. L'OM et l'OSM prennent toujours un grand plaisir à jouer à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay et à renouer avec le public du Festival.» 

 

Programmation

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert en sol québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Réuni avec son partenaire de disque Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Ludwig van Beethoven. Le chef de l'OM dirigera également la Symphonie no 7 d'Anton Bruckner, dont la profondeur quasi mystique ne cesse de fasciner.

Le dimanche 28 juillet, à 14 h, le pianiste Marc-André Hamelin, un habitué du Festival et des tours de force virtuoses, sera réuni avec Yannick Nézet-Séguin et l'OM pour s'attaquer aux concertos pour piano no 1 et no 2 de Johannes Brahms l'un à la suite de l'autre. Un concert-fleuve animé d'un irrésistible souffle romantique! 

 

Sous la direction de Kent Nagano, l'OSM et la violoniste Veronika Eberle seront à l'Amphithéâtre le vendredi 2 août, à 20 h. Au programme : Les Danses hongroises et le Concerto pour violon de Johannes Brahms, ainsi que la Symphonie no 5 d'Antonín Dvorák. 

 

Kent Nagano et l'OSM concluront de manière grandiose l'édition 2019 du Festival de Lanaudière le samedi 3 août, à 20 h. La Symphonie no 3 de Gustav Mahler y sera à l'honneur. 
 

Les billets pour ces quatre concerts sont en vente depuis midi au lanaudiere.org, à la billetterie de la Place des Arts, au 514 842-2112 et au 1 866 842-2112, ou à placedesarts.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...

Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...