Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présente «Néant» de Dave St-Pierre

durée 13h43
22 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 1er décembre 19 h 30, découvrez «Néant» du danseur et chorégraphe Dave St-Pierre, grâce à la présentation d’extraits du spectacle et d’échanges avec celui que l’on surnomme l’enfant terrible de la danse. C’est au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies qu’aura lieu cette prestation de danse contemporaine qui s’adresse à un public adulte (nudité). 

Cette représentation à Notre-Dame-des-Prairies est l’occasion pour le danseur de présenter des extraits de «Néant». Spectacle hybride oscillant entre la danse, le théâtre et la performance, «Néant» est ce corps humain, petite parcelle de matière, où se trouvent l’immensité, le potentiel de tout détruire et recommencer. Supporté par les images et projections de son comparse Alex Huot, Dave St-Pierre, seul sur scène, articule son corps et sa pensée autour du thème de la solitude et de l’identité. 

À propos de Dave St-Pierre
Dave St-Pierre a dansé, entre autres, avec Brouhaha Danse, Jean-Pierre Perreault et Daniel Léveillé (1994-2004). En 2004, il fonde la compagnie Dave St-Pierre Inc. Les pièces La pornographie des âmes (2004), Un peu de tendresse bordel de merde (2006) et Foudres (2012) sont présentées dans plusieurs théâtres et festivals prestigieux tel que le Festival D’Avignon, le Théâtre de la Ville à Paris et le Sadler’s Wells Theatre à Londres. Depuis 2013, il se lance, avec son comparse/artiste Alex Huot, dans la conception et la réalisation de courtes vidéos, amalgame de chorégraphie, de collage et d’animation d’images numériques, sous le pseudonyme Dear Deer You Die.

Découvrir de nouveaux talents
Pour les membres du conseil municipal, la tenue de spectacles variés au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies permet à la population prairiquoise et du grand Joliette d’avoir accès à des œuvres uniques et novatrices. La présentation d’un spectacle de danse tel que celui de Dave St-Pierre démontre la volonté de favoriser un accès à des productions réalisées par des artistes professionnels reconnus dans leur domaine. «De nombreux efforts sont faits en matière de culture pour diversifier notre offre et plaire tant aux amateurs de théâtre, de musique et que de danse. Présenter «Néant» de Dave St-Pierre est une belle occasion pour la population de découvrir un artiste grandiose de la danse contemporaine au Québec.», mentionne le maire, monsieur Alain Larue.

Le spectacle de danse «Néant» est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...