Le Festitrad sera de calibre international
C’est le vendredi 8 avril prochain que sera donné le coup d’envoi de la première édition du Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel, un festival intérieur de musique traditionnelle. Pendant 3 jours dans 5 lieux de diffusion différents, plus de 50 artistes viendront faire swiger les gens de partout en province.
« Des gens provenant de près de 60 municipalités partout au Québec se sont déjà procuré leurs billets pour la première édition du Festitrad et convergeront vers la Ville de Saint-Gabriel les 8-9-10 avril prochain, souligne fièrement monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel. Avec des artistes de calibre international comme entre autres Les Poules à Colin, Le Vent du Nord, La Volée d’Castors et Yves Lambert, la première édition du Festitrad n’a rien à envier aux autres festivals du genre au Québec », ajoute-t-il.
« La culture est un élément identitaire important de notre société et plus particulièrement de notre région. En tant que Lanaudois, je suis fier d'appuyer cette initiative pour accroître la visibilité et la notoriété de notre région, notre ville, qui se sont faites spécialistes de la musique traditionnelle », souligne pour sa part monsieur Pierre Dannel, propriétaire de la pharmacie Jean Coutu de St-Gabriel.
« C’est un honneur pour moi de participer à cette première édition du Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel, en tant que porte-parole et aussi comme musicien avec le spectacle Yves Lambert Trio. C'est avec un immense plaisir que je prends part à cet événement organisé par la Ville de Saint-Gabriel. Quelle belle initiative dans ce Lanaudière reconnu pour sa musique! », précise quant à lui celui qui clôturera le festival le dimanche 10 avril à compter de 15 h 30.
Le Festitrad se veut un événement rassembleur et festif où la chanson, la musique et la danse traditionnelle se retrouvent au cœur de ces trois jours de festivités. Le Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel, c'est bien sûr l'occasion de célébrer et d’échanger dans le plaisir et la convivialité, mais c’est aussi une occasion de se rassembler autour de découvertes de talentueux artistes d’envergure. En effet, plusieurs des groupes trad qui seront présents se sont mérités le prestigieux prix Félix ou bénéficient d’une renommée internationale.
En plus des spectacles en soirée dans la salle multifonctionnelle du Centre sportif et culturel de Brandon, des ateliers acoustiques sont prévus le samedi après-midi chez certains commerçants du centre-ville. Enfin, un spectacle gratuit Jeune public est prévu pour le samedi 9 avril dès 11 h.
Le prix du passeport week-end est de 72 $. On peut également s’acheter des billets à la journée pour 33 $. Fait à noter, le prix du brunch du dimanche est inclus dans le prix du passeport ou du billet du dimanche.
Il est possible d’obtenir de plus amples informations et de se procurer des billets pour cet événement à la billetterie du Centre culturel de Joliette, à la billetterie des Galeries Joliette, à la billetterie du Centre sportif et culturel de Brandon, par téléphone au 450.759.6202 ou encore en ligne au www.festitrad.com.