La première finale régionale de Secondaire en spectacle fait sa marque à la salle Rolland Brunelle de Joliette.
La première Finale régionale s’est tenu dimanche le 13 mars dernier à Joliette. Encore une fois, les nombreux spectateurs ont apprécié la performance des cinquante jeunes artistes des six écoles secondaires participantes dont : l’Érablière, des Chutes, du Havre-Jeunesse, des Montagnes, le Collège Champagneur et l’Académie Antoine-Manseau.
Les lauréats de cette première Finale régionale sont :
- de l’école L’Érablière, Maya Poirier-Augusto pour le prix Camp Chanson Québécor de Petite Vallée;
- pour la deuxième place dans la catégorie animation : du Collège Champagneur, William Thibodeau et comme première place de l’Académie Antoine-Manseau; Marilou Le Reste, Ithia Vincent et Annabelle Prud’homme;
- en deuxième place, dans la catégorie interprétation: de l’école secondaire du Havre-Jeunesse, Fanny Daraîche-Maheu pour son interprétation de Danse dans le noir (de Blé). Pour la première place, elle a été attribuée à Anthony Perreault, de l’école des Chutes pour son interprétation de Comptine d’une nuit d’été de Yann Tiersen.
- de l’école secondaire du Havre-Jeunesse, dans la catégorie Création, Gabrielle Rivest avec sa création Comme un fantôme dans ma tête a remporté la deuxième place et la première place fut attribuée à l’Académie Antoine-Manseau : Juliette Leclerc, Marc-Olivier Sourdif, Laurie Bourgeois, Mathilde Bourgeois, Angélique Toupin et Arianne Gosselin pour leur création de danse Les Mauvais herbes;
- du Collège Champagneur : Marie-Pier Bordeleau et Marielle Gendron ont remporté le Prix enregistrement studio pour leur interprétation de Pointant le nord de Pierre Lapointe.
le prix Hors concours a été remis à Yannick Jr. Gravel avec son interprétation de Souvenirs d’enfance (de David Jalbert). Il est de l’école l’Érablière.
- et finalement, le Grand prix du jury a été remis à l’Académie Antoine-Manseau. Les lotus tigrés composé de : Marilou Le Reste, Ithia Vincent, Juliette Leclerc et Annabelle Prud’homme pour leur création variétés Bismillah.
Les jeunes ont su imposer de belle façon leur talent et leur la sensibilité. Les deux numéros qui se produiront au Rendez-vous panquébécois sont Les lotus tigrés de l’Académie Antoine Manseau qui ont remporté le Grand prix du jury, ainsi que l’interprétation d’Anthony Perreault, de l’école secondaire des Chutes. Rappelons que la 2e finale régionale aura lieu à Terrebonne le 20 mars prochain dès 19 h au Collège Saint-Sacrement.