Publicité
11 mars 2016 - 05:30

Lancement du nouveau roman de Gil Tocco

Le jeudi 17 mars prochain à 19 h aura lieu à la bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay de Lanoraie le lancement du roman historique L’aigle de verre. Écrit par un auteur de Lanoraie, M. Gil Tocco, cet ouvrage est édité par Les Éditions de l’Apothéose, une maison située elle aussi dans ce beau village.

Ce roman est la première partie d’une saga familiale s’étendant sur plusieurs siècles et s’appuyant largement sur des faits historiques. Le récit se déroule principalement en Italie et à Constantinople au sixième siècle dans le cadre des conflits entre l’Empire romain d’Orient et le puissant royaume ostrogoth. 

Aux batailles épiques se juxtaposent les combats intérieurs des deux personnages centraux du roman. D’autres affrontements, parfois subtils, souvent violents, se produisent dans les cercles du pouvoir. De puissantes relations familiales, amicales et amoureuses, souvent ambiguës et complexes, viennent compléter le tableau.

À propos de l’auteur

M. Tocco a exercé plusieurs métiers au cours de sa carrière : physicien, informaticien, cadre universitaire, comédien, rédacteur en chef, chef d’entreprise, etc. Cependant, il est mieux connu dans la région pour ses activités au sein de plusieurs organisations citoyennes et à titre de collaborateur du député de Berthier. 

Auteur de centaines d’articles et de dossiers, de plans d’affaires, d’ouvrages techniques, de discours, etc., il a aussi rédigé, pour le simple plaisir d’écrire, des poèmes, des nouvelles et plusieurs romans qui sommeillent dans son ordinateur. Il commence seulement à les partager avec la publication de L’aigle de verre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.