Participez à la ferveur culturelle de la MRC de D’Autray
À nouveau, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray donne le coup d’envoi à un appel de projets culturels s’adressant aux citoyens et organismes de son territoire.
Deux fois par année, à l’automne et au printemps, des propositions d’initiatives permettent à la culture de jaillir dans différentes municipalités de la MRC. Il s’agit de l’objectif principal du Fonds Culture et patrimoine.
Généralement, les activités prennent la forme d’expositions, de spectacles, de pièces de théâtre, de festivals en tout genre. Certains organismes de mise en valeur du patrimoine ont également proposé des projets à connotation historique.
Les promoteurs (artistes, organismes, citoyens) ayant des idées de projets culturels et souhaitant obtenir ce soutien doivent soumettre un dossier de candidature d’ici le 20 avril prochain à 16 h 30. Une aide financière variant de 1 000 à 3 000 $ peut être attendue advenant que sa proposition soit retenue.
Avant de s’inscrire, tout intéressé doit d’abord prendre connaissance du guide d’attribution présent sur le portail culturel du site Internet de la MRC au www.mrcautray.com/tourisme/fr/projets.html. Au même emplacement est disposé un formulaire devant être dûment rempli et envoyé par la poste ou déposé au 550, rue De Montcalm, bureau 100 (J0K 1A0) à Berthierville.
L’enveloppe doit être identifiée par la mention Appel de projets culturels, à l’attention de Mme Noémie Lacoursière. Les projets seront évalués par un comité formellement mis en place pour l’appel.
Parmi les critères primordiaux devant être considérés, les initiatives proposées devront offrir une occasion de rencontre, d'échange et/ou de réseautage dans un contexte culturel, soit entre élus, acteurs du développement culturel et citoyens. Le respect des objectifs de la politique culturelle de la MRC s’avère un incitatif complémentaire.
Madame Lacoursière, agente de développement culturel de la MRC, est disponible pour répondre à tout questionnement en lien avec cet appel. Elle les accueille par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].