Une programmation culturelle de grande qualité à la vieille chapelle
Monsieur Gaétan Morin, maire de Ste-Marcelline-de-Kildare, a dévoilé aujourd’hui la programmation culturelle de la Vieille chapelle pour l’année 2016. Accompagné de monsieur Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette (CCJ), il a également fait l’annonce d’un partenariat avec le CCJ pour la diffusion de certains spectacles en chanson et en humour. Cette belle association permettra au public lanaudois de vivre des spectacles intimes dans un décor champêtre.
D’une part, cette collaboration permet à la municipalité de se positionner tel un important joueur de la diffusion culturelle dans la région et facilitera l’achat de billets puisqu’il sera désormais possible d’acheter des entrées via les billetteries du CCJ. D’autre part, monsieur Gilles Pitre affirme que « pour le CCJ, ce nouveau partenariat de codiffusion représente l’occasion rêvée d’offrir au public lanaudois des spectacles de qualité, une proximité avec les artistes, et ce, dans une ambiance intime. De plus, comme le CCJ cherche constamment à se renouveler et à faire vivre de nouvelles expériences au public, l’organisation d’événements culturels hors des murs de la Salle Rolland-Brunelle était tout indiquée ».
C’est donc dans une atmosphère de fête et en compagnie de nombreux partenaires que la programmation 2016 de la Vieille chapelle de Ste-Marcelline fut révélée.
« Nous souhaitons que la Vieille chapelle de Ste-Marcelline devienne un lieu privilégié pour la diffusion culturelle dans la région », a précisé monsieur Morin.
Le 9 avril prochain marquera l’ouverture de cette programmation avec le spectacle de Mario Jean, un incontournable de l’humour au Québec. Suivra, le 30 avril, la venue de l’interprète féminine de l’année, Ariane Moffatt. Puis le 28 mai, la population aura la chance de voir en primeur le nouveau spectacle du bluesman Brian Tyler.
À l’instar du Festival des artisans, la Vieille chapelle s’animera les 16, 17 et 18 septembre alors que Louis-Jean Cormier, Luce Dufault et Annie Blanchard monteront, tour à tour,
La soirée du 21 octobre représente un incontournable de la programmation alors que Lisa LeBlanc arrêtera sa tournée à Ste-Marcelline. Quelques semaines plus tard, le 12 novembre, accompagné de trois musiciens, Christian Marc Gendron, chanteur et pianiste québécois, aussi à l’aise dans le rock, le jazz et le pop, livrera une prestation unique et intime. Présent lors du lancement, Christian Marc Gendron a témoigné son enthousiasme et son empressement à se produire à la Vieille chapelle. Enfin, la programmation 2016 se clôturera le 3 décembre avec la venue du groupe The Lost Fingers. Il est important de préciser que les spectacles de Mario Jean, de Lisa LeBlanc et de Christian Marc Gendron sont ceux codiffusés par le CCJ et la municipalité.
Il sera possible de se procurer des billets dès le 19 février à 9 h à l’Hôtel de ville de Ste-Marcelline, au Dépanneur situé au 491, rue Principale, à Ste-Marcelline ainsi qu’aux billetteries du CCJ (aux Galeries Joliette et à la Salle Rolland-Brunelle). Le coût d’un billet, peu importe l’artiste présenté, est de 40,25 $, taxes incluses. Toutefois, des frais d’admission de 2,50 $ s’ajouteront lorsque l’achat sera effectué via une billetterie du CCJ. L’admission est générale pour tous les spectacles.
Pour consulter la programmation complète, visitez le site web de la municipalité au www.ste-marcelline.com ou encore celui du CCJ au www.spectaclesjoliette.com.
Pour toutes informations supplémentaires, la population est invitée à communiquer au 450-883-2241, selon les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, ou au CCJ en composant le 450-759-6202.
Résumé des dates annoncées
Samedi 9 avril 2016, 20 h
Mario Jean
Samedi 30 avril 2016, 20 h
Ariane Moffatt
Samedi 28 mai 2016, 20 h
Brian Tyler and The Bluestorm
Vendredi 16 septembre 2016, 20 h
Louis-Jean Cormier
Samedi 17 septembre 2016, 20 h
Luce Dufault
Dimanche 18 septembre 2016, 14 h 30
Annie Blanchard
Vendredi 21 octobre 2016, 20 h
Lisa LeBlanc
Samedi 12 novembre 2016, 20 h
Christian Marc Gendron
Samedi 3 décembre 2016, 20 h
The Lost Fingers