6 à 8 avec BARBO au CRAPO
Le vendredi 26 février, le CRAPO présente un 6 à 8 avec le groupe BARBO. Outillés d’un solide bagage musical, les lanaudois Jean Desrochers et Véronique Plasse ainsi que le montréalais Guillaume Turcotte unissent leur passion pour la musique traditionnelle d’ici.
Fier de porter une tradition musicale riche et unique, Barbo s’invente un univers enraciné dans le folklore d’ici et dans les rencontres musicales de divers horizons. Voix, violon, piano, guitare, mandoline, flûte et podorythmie s’amalgament avec brio et originalité.
Activistes du milieu traditionnel québécois, les membres de Barbo sont animés par le désir de marquer leur société, de cette chaleur, cette énergie et cette histoire dépeinte par le son de leur nation.
C’est dans la cohérence de cette démarche artistique qu’ils présentent à l’automne 2013 leur premier album intitulé Résistance, sous l’aile de La Pruche Libre.
Ce trio de musiciens chevronnés vous propose un album et un spectacle aux arrangements bien ficelés de chansons, d’airs traditionnels et de compositions instrumentales. Lors de ce 6 à 8, ils présenteront également de nouvelles pièces récemment arrangées.
L'entrée est à contribution volontaire et le bistro sera ouvert. Vous pouvez réserver une table si vous désirez souper. Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.
Le Trio Jérôme Beaulieu en spectacle le 27 février
Par ailleurs, le 27 février à 20h, le Trio Jérôme Beaulieu sera en spectacle au CRAPO. Un jazz actuel aux influences variées, axé sur la cohésion d’ensemble plutôt que sur la virtuosité individuelle; voilà ce que propose le Trio Jérôme Beaulieu.
Diversifiant sa palette de textures à l’aide d’échantillons sonores, de percussions inusitées, d’effets et d’instruments préparés, le trio prend racine en 2011 quand Jérôme Beaulieu, Philippe Leduc et William Côté se rencontrent à l’Université de Montréal.
La jeune formation se démarque rapidement en remportant lors de la même année le concours montréalais “Jazz en Rafale” et le Grand Prix du Festi-Jazz de Rimouski. Un premier opus, intitulé “L’Homme sur la Lune” est ainsi lancé au printemps 2012 et se retrouve en nomination aux prix Opus pour l’album jazz de l’année. Nommé Révélation Jazz 2013-2014 par Radio-Canada, le trio lance Chercher l’Équilibre dans la foulée d’une année remplie de projets.
Infos et réservations 450.886.1515.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.