La Ville de Saint-Gabriel et le Centre culturel de Joliette concluent un partenariat novateur
La Ville de Saint-Gabriel et le Centre culturel de Joliette (CCJ) sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat novateur dans la mise en place, la promotion et la coordination des événements culturels organisés par le département des communications et du développement culturel de la Ville de Saint-Gabriel.
« Nous pouvons dire que nous jouons désormais dans la cour des grands, mentionne avec fierté monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel. L’expertise et le réseau de contacts que le Centre culturel de Joliette a bâtis au cours des trente dernières années rejaillissent dorénavant sur la Ville de Saint-Gabriel et nous permettent de mettre en place des événements des plus professionnels. En effet, n’eût été la collaboration nouvellement établie avec le Centre culturel de Joliette, il aurait été impensable d’organiser des événements comme les récents spectacles de Paul Piché et Nicolas Noël», ajoute-t-il.
Le CCJ désire se positionner plus fortement comme pôle culturel dans la région. Avec ce partenariat, le diffuseur vient consolider cette position en remplissant deux de ses principaux mandats, soit le développement des publics et l’offre de services professionnels. Participer à l’organisation d’événements et de spectacles hors des murs de la Salle Rolland-Brunelle fait vivre des expériences uniques aux Lanaudois et cela est primordial pour le CCJ. C’est donc avec bonheur que le CCJ s’associe à la Ville de Saint-Gabriel afin de poursuivre dans cette voie », affirme madame Claudine Harnois, présidente du Conseil d’administration du CCJ.
Aussi, en plus d’assurer à la Ville de Saint-Gabriel une main-d’œuvre locale hautement qualifiée, cette entente lui permet d’avoir accès au système de billetterie du CCJ et de publiciser ses événements sur le site Web du diffuseur.
Enfin, la Ville de Saint-Gabriel bénéficie d’un soutien et d’un service-conseil dans la mise en place de sa programmation Jeune public et Grand public. « Le fait de mentionner que nous sommes partenaires du Centre culturel de Joliette nous ouvre dorénavant toutes grandes les portes des plus importantes agences de spectacles au Québec », conclut monsieur Gravel.