Marco Calliari présente Mi Ricordo au Centre culturel de Joliette
Le jeudi 28 janvier 2016, à 20h, au Foyer de la Salle Rolland-Brunelle, Marco Calliari vous plongera dans l’univers musical alliant des chansons québécoises adaptées en italien. Un spectacle qui reflète parfaitement la dualité culturelle qui habite Marco Calliari.
Marco Calliari est né au Québec, mais il n’a jamais oublié ses racines italiennes. Jusqu’à ses 14 ans, l’opéra faisait partie intégrante de sa vie. Mais peu à peu, il a commencé à suivre un son très différent : le heavy métal! C’est à cette époque qu’il fonde, avec ses amis, le groupe de métal Anonymus. En 2006, après 15 ans et 5 albums, Marco décide de quitter cette aventure musicale et de se concentrer pleinement sur sa carrière solo entamée en 2003. Il a d’ailleurs déjà 4 albums solos à son actif, et c’est Mi Ricordo, son plus récent, qu’il vient présenter aux Lanaudois.
Cet opus contient l’esprit festif qui fait la marque de Marco Calliari. Il a su s’approprier des plus belles chansons du Québec, qu’il chante en italien sur des arrangements savoureux. Dans ce spectacle, le public pourra entendre des adaptations en italien de Julie (Colocs), Ayoye (Offenbach), La Bienséance (Plume), Lindberg (Charlebois), Y’a pas grand chose dans l’ciel à soir (Paul Piché) et bien d’autres surprises tirées de son tout nouvel album Mi Ricordo.
Le spectacle Mi Ricordo est signé à la mise en scène par Michel Faubert. Marco est très heureux de cette collaboration et de l'apport important de cet artiste prolifique qui lui permettra de faire un retour aux véritables sources québécoises.
Pour de plus amples informations sur la programmation 2015-2016 du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.