Mario Tessier sera “Seul comme un grand” sur la scène du Centre culturel de Joliette
Les Lanaudois auront la chance d’assister pour la première fois, le 19 décembre prochain au premier spectacle solo de l’humoriste Mario Tessier intitulé « Seul comme un grand ».
« C’est un spectacle complet », explique l’humoriste en entrevue avec le Journal de Joliette. Mario Tessier parle ici d’un spectacle où le public vivra une véritable courbe d’émotion, passant du rire extrême aux moments les plus touchants auxquels l’humoriste a pu penser. « Seul comme un grand » est, selon l’artiste, un spectacle inclusif qui permettra aux spectateurs de s’immiscer dans les souvenirs de Mario Tessier. « J’y raconte ma vie et surtout celles des gens qui ont meublé ma vie », précise Mario Tessier, avant d’ajouter que son père tient le rôle principal dans les anecdotes qu’il raconte tout au long du spectacle.
Inspiré par les grands
De son propre aveu, Mario Tessier est allé chercher son inspiration parmi deux des plus grands humoristes, soit Yvon Deschamps et l’américain Billy Crystal. « Tous les humoristes du Québec s’inspirent de M. Deschamps, et quand j’ai assisté au spectacle de Billy Crystal à New York, je savais que je voulais faire un spectacle comme eux savent le faire, un spectacle vrai », raconte l’humoriste. Il décrit lui-même son spectacle comme étant une œuvre qui « fait du bien ». « Le plus beau commentaire que les gens peuvent me faire après le spectacle c’est de me dire qu’à travers les histoires de ma vie que j’ai raconté, ils ont reconnu leurs propres histoires », ajoute m. Tessier.
Seul comme un grand sur la scène
Après avoir œuvré si longtemps avec son ami de longue date José Gaudet, comment Mario Tessier aborde-t-il d’être seul sur la scène désormais? « Pour la première fois de ma carrière je peux finir moi-même mes phrases », raconte Mario Tessier. Ce dernier ajoute que la dynamique de travailler seul ou avec un partenaire sur la scène n’est pas bien différente à ses yeux, alors que la foule compte pour lui comme un partenaire de scène. « Je n’ai jamais l’impression d’être seul.
Interrogé sur la possibilité de le voir se lancer dans la production d’un second spectacle advenant le succès de « Seul comme un grand », Mario Tessier se veut prudent. « Je tient à profiter et à capitaliser sur ce premier spectacle avant tout, mais oui, si ça fonctionne, j’en ferai un autre. Être sur la scène est un feeling unique et je tiens à le vivre aussi longtemps que possible. »
Le spectacle sera présenté à la salle Rolland Brunelle du Centre culturel de Joliette le 19 décembre prochain.