Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 Headed Giant: le parcours d’un band lanaudois vers la notoriété

Chargement du vidéo
durée 11h03
20 novembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce vendredi 20 novembre que le groupe lanaudois 3 Headed Giant lancera son premier single. En entrevue avec le Journal de Joliette, le trio lanaudois a raconté les étapes que doivent traverser les nouveaux joueurs du monde de la musique qui cherchent à se faire connaître.

« Aujourd’hui, tu dois te faire connaître avant de lancer un album et lancer un album pour te faire connaître », explique Marc-Antoine Dauphin, batteur du groupe formé également de Jo Saint-Hilaire et de Gab Jetté. C’est pourquoi le groupe a décidé de lancer un premier single intitulé Howling at the sun. D’ici un an, le groupe devrait avoir lancé trois ou quatre extrait musicaux (communément appelé un Extended play) qui deviendront leur objet de présentation. « On ne peut plus prendre six mois dans un chalet pour composer une démo, la plupart des musiciens ont deux sinon trois autres engagements en même temps parfois pour arriver », poursuit M. Dauphin. Les membres de 3 Headed Giant sont tous natif de la région de Lanaudière et compilent déjà plusieurs années d’expérience. Le groupe se spécialise dans le Rock pur et les amateurs pourront retrouver une influence marquée notamment du groupe Audioslave. Le trio lanaudois est formé d’un batteur, d’un bassiste et d’un chanteur, ce qui confère une sonorité très particulière et intéressante.

Nouvelle réalité

Pour 3 Headed Giant, le focus est mis sur la production de son EP avant tout, ce qui permettra au groupe de construire sa base de fans avant de se lancer vers le socio financement de son premier album d’ici deux ans. Selon le groupe, l’autoproduction est devenue une avenue de plus en plus empruntée par le monde musical. « Ça nous permet une plus grande liberté en plus du plein contrôle créatif de l’album. Par ailleurs, le groupe a procédé le 20 novembre au lancement de son site web et de sa page Facebook afin de promouvoir le premier extrait.   « En 2015, être bon n’est plus suffisant, tu te dois d’être visible », explique Marc-Antoine Dauphin. Le groupe travaille également à la production de leur premier vidéoclip de l'extyrait Howling at the sun.

Pour visiter le site web du groupe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...