Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner littéraire en compagnie de l’auteur Ghislain Taschereau

durée 06h00
7 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auteur et comédien Ghislain Taschereau sera du prochain Déjeuner littéraire le samedi 14 novembre prochain à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies dès 9 h 30. Ce rendez-vous littéraire est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir cet écrivain au style mordant et ironique.

Cet ancien Bleu poudre est l’auteur de six romans dont la série bien connue de l’inspecteur Specteur parue entre 1998 et 2001. Réalisateur, comédien et écrivain, Ghislain Taschereau traite de sujets d’actualité avec un regard acéré et franc. C’est autour de son roman Tag que le prochain Déjeuner littéraire se déroulera avec une mise en lecture par le comédien Pascal Parent.

Quand on est un misanthrope absolu comme Tag, on ne peut être qu’un excellent tueur à gages. Et c’est précisément ce qu’il est. Si par hasard vous tombez sur une de ses cartes professionnelles, vous ne pourrez plus l’oublier. Qui sait si vous ne songerez pas même à faire appel à ses services ?…Mais ces humains qu’abhorre Tag méritent-ils tous la mort ? Ou peut-il en sauver quelques-uns ? C’est ce qu’il découvrira grâce à une étonnante expérience menée de main de maître : le déconditionnement.

Cette activité culturelle qui permet des échanges et des rencontres avec des écrivaines et écrivains remporte un franc succès depuis ses débuts. Mis sur pied par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies et la bibliothèque, les Déjeuners littéraires sont une belle occasion d’en savoir plus sur le travail et la démarche d’auteurs en tous genres. Le conseil municipal est très heureux de cette initiative qui est désormais un incontournable culturel à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies. «Avec les déjeuners littéraires, la population prairiquoise a la chance de découvrir ce qu’est le métier d’auteur et d’avoir un contact privilégié avec des personnalités d’ici et d’ailleurs. Les amateurs de lecture sont toujours très ravis des rencontres que nous organisons année après année. » mentionne monsieur Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.

L’activité est gratuite pour les participantes et participants et débute à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies à 9 h 30 pour le petit-déjeuner composé de fruits frais, viennoiseries, jus et café. Commence ensuite à 10 h la lecture d’un extrait du livre, suivi d’une discussion et d’une séance de signature.

La saison 2015 des Déjeuners littéraires se terminera avec la présence de la journaliste et animatrice Claudia Larochelle, le samedi 5 décembre, qui viendra nous présenter son plus récent roman Je veux une maison faite de sorties de secours.

Les places étant limitées, il est important de réserver auprès du personnel de la bibliothèque au 450 758-3670. Pour plus d’information sur les Déjeuners Littéraires, visitez le www.culturendp.com ou abonnez-vous au portail culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Une exposition citoyenne à Notre-Dame-des-Prairies

La population est invitée jusqu'au 30 août à venir découvrir les oeuvres de cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies au centre des arts et des loisirs Alain-Larue.  Le vernissage de l'exposition citoyenne s'est déroulée hier, où de nombreux proches et membres de la communauté sont venus partager un moment de fierté avec les artistes. « Nous ...

Publié le 22 août 2025

Une édition mémorable pour les 25 ans des Mardis d'août de St-Paul

Les trois premiers spectacles de la 25e année des Mardis d’août ont connu un franc succès, attirant des centaines de spectateurs chaque semaine au parc Amyot ainsi qu’à l’église de Saint-Paul. L’ambiance festive, les prestations musicales de qualité et les activités familiales ont une fois de plus confirmé l’importance de cet événement ...

Publié le 21 août 2025

Appel de projets : Joliette redonne vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette s’apprête à raviver un pan de son histoire commerciale en mettant en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur. Pour ce faire, elle invite créateurs, artistes, designers, organismes culturels ou toute personne ou groupe intéressé à soumettre une proposition de valorisation permanente de ce symbole ...