Un jeune Lanaudois en Allemagne grâce à une bourse du Centre culturel de Joliette
Le Centre culturel de Joliette (CCJ) a annoncé qu’un jeune Lanaudois, récipiendaire d’une bourse de la Fondation du Centre culturel de Joliette, poursuivra sa formation de violoncelliste en Allemagne.
Après avoir complété sa scolarité de baccalauréat et de maîtrise en trois ans au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’Élizabeth Dolan, Marc-André Riberdy poursuivra cette année sa formation à la Hochschule für musik de Freiburg, en Allemagne. Marc-André aura le privilège de faire partie de la classe du maître Jean-Guihen Queyras, grand violoncelliste français ayant passé les premières années de sa vie à Montréal.
Marc-André est boursier de la Fondation du Conservatoire de musique de Montréal, de la Fondation des Jeunesses musicales du Canada et de la Fondation du Centre Culturel de Joliette.
Le jeune homme de 22 ans a débuté ses études musicales à l’âge de trois ans avec le regretté Père Rolland Brunelle, c.s.v. et madame Sophie Coderre à l’École de musique de Lanaudière. Il a étudié plusieurs instruments, dont le violon et le violoncelle. Il a eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises avec orchestre au cours des dernières années. L’enseignement est aussi un excellent moyen qu’il a trouvé pour transmettre sa passion pour la musique.