Un Prairiquois en vedette au TNM
Un part importante de la pièce Moby Dick, présentée au Théâtre du Nouveau Monde à partir du 22 septembre est l’œuvre du Prairiquois Ludovic Bonnier, qui en a composé la trame sonore.
Le lauréat «Musique» des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière en 2014 est le compositeur de la pièce inspirée du roman légendaire d’Herman Melville. L’oeuvrre du Prairiquois, neveu de la comédienne Céline Bonnier, sera également disponible pour la vente sous l’étiquette Analekta. Il s’agit d’un fait rare alors que d’ordinaire, ce sont plutôt les trames sonores issues des comédies musicales qui méritent cet honneur. La trame est un périple musical formé d’un métissage de sons et d’époques, entre l’Irlande, l’Afrique et le Québec.
Ludovic Bonnier est un compositeur de théâtre bénéficiant d’une longue expérience, toutefois, avec Moby Dick, c’est la première fois que son travail prend cette direction. L’album contient également une chanson des Charbonniers de l’enfer, un groupe provenant également de la région de Lanaudière.
La pièce prendra l’affiche dès le 22 septembre au TNM et mettra en vedette Normand D’Amour.