Jean-Guy St-Arneault expose à Maison et jardins Antoine-Lacombe
Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 26 septembre au 18 octobre 2015, les œuvres de Jean-Guy St-Arneault dans une exposition intitulée « Vivre en harmonie avec les couleurs ». Le vernissage aura lieu le 27 septembre de 13 h à 17 h. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite!
Artiste professionnel depuis plus de 39 ans, Jean Guy St-Arneault n’en est pas moins en constante recherche afin de se surpasser dans le domaine des Arts. Il privilégie les techniques de la peinture à l’huile, encre à l’huile et acrylique.
Son travail de peintre paysagiste se fait en fonction du ciel et de la lumière qu’il distribue. Sans croquis préliminaire, le hasard du moment joue un rôle très important dans ses compositions. Il travaille dans le but d’atteindre une harmonie de l’image métaphysique et spirituelle de la vie, ainsi que celle du monde qui l’entoure. « Libérer de toute densité les objets reliés à la nature et en traduire par le geste, l’essence de ce qui nous entoure. »
En 2013, sa démarche prend une tangente différente suite à une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal des œuvres de « Chihuly » artiste du verre. « La couleur m’a interpelée au point de vouloir l’exposer. Je me suis mis à l’œuvre sans délaisser l’acrylique. »
Dans cette exposition, l’artiste nous fait part de ses plus récents travaux. Il explore un nouveau médium: le vitrail sur plexiglass.
Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.