Culture Lanaudière au Festival des artisans de Sainte-Marcelline
C’est avec grand plaisir que Culture Lanaudière a accepté l’invitation du Festival des artisans de Sainte-Marcelline. En effet, lors de la 17e édition du festival, les trois finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture, dans la catégorie métiers d’art, sont invités à se joindre aux autres artistes et artisans qui tiendront kiosque. «Cette invitation est très appréciée. Elle offre une opportunité extraordinaire aux artisans d’être à la rencontre du public», déclare Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière.
L’invitation a été lancée par le Festival des artisans de Sainte-Marcelline. La proposition vise à mettre en lumière les artisans qui sont actuellement en lice pour l’obtention de la bourse remise lors du gala des Grands Prix Desjardins de la culture qui se tiendra le 23 septembre 2015, au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.
Cette année, les trois artisans à l’honneur sont : monsieur Jean-Pierre Gauvreau, artisan joaillier de Repentigny, madame Véronique Louppe, dentellière de Joliette et monsieur Louis Grypinich, artisan relieur de Sainte-Mélanie. Culture Lanaudière accompagnera ces artisans, sous le chapiteau, au cours du festival.
Ce partenariat entre le Festival des artisans de Sainte-Marcelline et les Grands Prix Desjardins de la culture est significatif et percutant. Il illustre une fois de plus la cohésion possible entre deux événements majeurs dans l’univers artistique et culturel lanaudois.
Culture Lanaudière remercie l’équipe du Festival des artisans de Sainte-Marcelline pour cette invitation et souhaite qu’elle reviendra au cours de bien des années à venir.