Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Culture et patrimoine de la MRC de D’Autray veulent encourager les artisans locaux

durée 05h58
4 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Ayant déjà appuyé plusieurs dizaines d’initiatives, le comité culturel de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé le 3 septembre dernier, le lancement d’un tout nouvel appel de projets favorisant le rayonnement de la culture sur son territoire.

Au cours des dernières années, organismes de mise en valeur du patrimoine, activités à connotation historique, spectacles, pièces de théâtre et festivals en tout genre ont bénéficié du Fonds Culture et patrimoine de la MRC.

« Lors de chaque appel, nous nous réjouissons de constater la qualité des projets favorisant la diffusion, la médiation et les rencontres culturelles. Nous sommes choyés de compter sur autant de gens souhaitant partager leur passion pour la culture », a avancé M. Bruno Vadnais, président du comité culturel de la MRC et maire de Saint-Cuthbert par la voie d’un communiqué.

Les promoteurs (artistes, organismes, citoyens) ayant des idées de projets culturels et souhaitant obtenir ce soutien doivent soumettre un dossier de candidature d’ici le 7 octobre prochain à 16 h 45. Une aide financière variant de 1 000 à 3 000 $ peut être attendue advenant que sa proposition soit retenue.

Avant de s’inscrire, tout intéressé doit d’abord prendre connaissance du guide d’attribution déposé sur le portail culturel du site Internet de la MRC au www.mrcautray.com/tourisme/fr/projets.html. Au même emplacement est disposé un formulaire devant être dûment rempli et envoyé par la poste ou déposé au 550, rue De Montcalm, bur. 100 (J0K 1A0) à Berthierville.

L’enveloppe doit être identifiée par la mention Appel de projets culturels, à l’attention de Mme Marie-Julie Asselin. Les projets seront évalués par un comité formellement mis en place pour l’appel.

Parmi les critères primordiaux devant être considérés, les initiatives proposées devront offrir une occasion de rencontre, d'échange et/ou de réseautage dans un contexte culturel, soit entre élus, acteurs du développement culturel et citoyens. Le respect des objectifs de la politique culturelle de la MRC s’avère un incitatif complémentaire.

Madame Asselin, agente de développement culturel de la MRC, est disponible pour répondre à tout questionnement en lien avec cet appel. Elle les accueille par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...