Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles œuvres permanentes dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

durée 06h00
2 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Acquises et rénovées en 2014, trois sculptures de l’artiste lanaudoise Ginette Trépanier ont récemment été installées dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. 

Ces sculptures ont été créées dans le cadre d’une thématique sur les femmes et leur évolution. Ensemble, elles expriment la force, la lutte, la douceur et la passion des femmes. 

Elles ont également été conçues pour se marier au décor extérieur. Le blanc de leur revêtement met en lumière les plantes et les aménagements. Une force est créée entre l’œuvre et l’environnement. 

Vous êtes invités à venir découvrir les sculptures :
Hélène de Troie, hommage à Germaine Grignon-Guèvremont
L’excellente sorcière, hommage à Hélène Pedneault
La déchirure, hommage à Simone de Beauvoir.

L’artiste a fait don de ces trois sculptures pour permettre aux visiteurs de découvrir des œuvres symboliques aux lignes et aux formes contemporaines. Bonne visite! 

Pour plus d’informations sur l’organisme, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...