Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival International de Lanaudière débute sa saison

durée 14h00
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Festival de Lanaudière est heureux de vous convier aux concerts de sa première semaine d’activités.  

Feux d’artifices

Le samedi 4 juillet à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, les mélomanes auront le plaisir d’entendre 6 pianistes jouer en harmonie des œuvres populaires du répertoire pour deux et quatre pianos.  

En soirée, à 19 h 30, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, interprétera deux oeuvres qui explorent le thème du sacré de manière lumineuse et inspirée. Dans un premier temps, une œuvre orchestrale de Bohuslav Martinu, « Les fresques de Piero della Francesca » et, en deuxième partie, la « Messe n° 3 » d’Anton Bruckner.  

Les élans de la passion

Le dimanche 5 juillet, l’Orchestre de chambre I Musici, dirigé par Jean-Marie Zeitouni, vous fera passer un après-midi riche en émotions. Vous pourrez y entendre trois Danses hongroises de Johannes Brahms et le Concerto pour deux violons de Johann Sebastian Bach, avec les violonistes Olivier Thouin et Julie Triquet, suivi de la « Sérénade pour cordes » de Tchaïkovski.  

Musique sacrée de la Renaissance, du Baroque et d’aujourd’hui

Le lundi 6 juillet et mardi 7 juillet à 20 h, dansles églises de Sainte-Mélanie et de Mascouche, place à deux concerts de musique sacrée de la Renaissance, du Baroque et d’aujourd’hui. Le lundi 6 juillet, les chanteurs du Studio de musique ancienne de Montréal présenteront le concert « La terre tremblera », composé d’œuvres de la Renaissance évoquant le thème de la fin des temps, dont la magnifique messe « Et ecce terra motus »à douze voix du compositeur français Antoine Brumel. Le mardi 7 juillet, les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier, accompagnés de la soprano Mireille Asselin et de la mezzo-soprano Michèle Losier interpréteront la cantate de Jean-Sébastien Bach « Très Haut, efface mes péchés ». En première partie, vous pourrez y entendre des oeuvres méditatives d’Arvo Pärt et de Peteris Vasks.  

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Tous les vendredis et samedis soirs à 17 h, à l’exception des vendredis 10 et 24 juillet, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Arrêt près du Métro Radisson à 17 h 30. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...