Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival International de Lanaudière débute sa saison

durée 14h00
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival de Lanaudière est heureux de vous convier aux concerts de sa première semaine d’activités.  

Feux d’artifices

Le samedi 4 juillet à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, les mélomanes auront le plaisir d’entendre 6 pianistes jouer en harmonie des œuvres populaires du répertoire pour deux et quatre pianos.  

En soirée, à 19 h 30, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, interprétera deux oeuvres qui explorent le thème du sacré de manière lumineuse et inspirée. Dans un premier temps, une œuvre orchestrale de Bohuslav Martinu, « Les fresques de Piero della Francesca » et, en deuxième partie, la « Messe n° 3 » d’Anton Bruckner.  

Les élans de la passion

Le dimanche 5 juillet, l’Orchestre de chambre I Musici, dirigé par Jean-Marie Zeitouni, vous fera passer un après-midi riche en émotions. Vous pourrez y entendre trois Danses hongroises de Johannes Brahms et le Concerto pour deux violons de Johann Sebastian Bach, avec les violonistes Olivier Thouin et Julie Triquet, suivi de la « Sérénade pour cordes » de Tchaïkovski.  

Musique sacrée de la Renaissance, du Baroque et d’aujourd’hui

Le lundi 6 juillet et mardi 7 juillet à 20 h, dansles églises de Sainte-Mélanie et de Mascouche, place à deux concerts de musique sacrée de la Renaissance, du Baroque et d’aujourd’hui. Le lundi 6 juillet, les chanteurs du Studio de musique ancienne de Montréal présenteront le concert « La terre tremblera », composé d’œuvres de la Renaissance évoquant le thème de la fin des temps, dont la magnifique messe « Et ecce terra motus »à douze voix du compositeur français Antoine Brumel. Le mardi 7 juillet, les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier, accompagnés de la soprano Mireille Asselin et de la mezzo-soprano Michèle Losier interpréteront la cantate de Jean-Sébastien Bach « Très Haut, efface mes péchés ». En première partie, vous pourrez y entendre des oeuvres méditatives d’Arvo Pärt et de Peteris Vasks.  

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Tous les vendredis et samedis soirs à 17 h, à l’exception des vendredis 10 et 24 juillet, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Arrêt près du Métro Radisson à 17 h 30. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...