Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monique Gélineau présente ses livres à la Librairie Martin

durée 14h00
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

L’auteure Monique Gélineau, diplômée en Sciences de la communication de l’Université de Montréal, sera le 23 mai prochain à la Librairie Martin du Centre-ville de Joliette de 13 h à 16 h, afin de présenter ses livres, Ce cancer qui m’a sauvé la Vie! et Mes hommes et leurs eaux.

Ce cancer qui m’a sauvé la Vie!

Ce récit documentaire raconte l’histoire d’une femme qui a appris, il y a 10 ans, qu’elle était atteinte d’un cancer. Cette histoire personnelle s’inscrit également dans l’universel et la symbolique des contes et des rêves.

Mes hommes et leurs eaux

Ce récit, présente des histoires sur le thème de l’eau, jumelées à un père, un frère, un fils, un amoureux ou un ami qu’une femme a connus. Chaque récit fait naître des images soutenues par des regards différents. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Une exposition citoyenne à Notre-Dame-des-Prairies

La population est invitée jusqu'au 30 août à venir découvrir les oeuvres de cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies au centre des arts et des loisirs Alain-Larue.  Le vernissage de l'exposition citoyenne s'est déroulée hier, où de nombreux proches et membres de la communauté sont venus partager un moment de fierté avec les artistes. « Nous ...

Publié le 22 août 2025

Une édition mémorable pour les 25 ans des Mardis d'août de St-Paul

Les trois premiers spectacles de la 25e année des Mardis d’août ont connu un franc succès, attirant des centaines de spectateurs chaque semaine au parc Amyot ainsi qu’à l’église de Saint-Paul. L’ambiance festive, les prestations musicales de qualité et les activités familiales ont une fois de plus confirmé l’importance de cet événement ...

Publié le 21 août 2025

Appel de projets : Joliette redonne vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette s’apprête à raviver un pan de son histoire commerciale en mettant en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur. Pour ce faire, elle invite créateurs, artistes, designers, organismes culturels ou toute personne ou groupe intéressé à soumettre une proposition de valorisation permanente de ce symbole ...