Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités du Grand défoulement contre le cancer de Lanaudière sont dévoilées

durée 14h08
5 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Le Grand défoulement contre le cancer dans Lanaudière aura lieu du 1er au 30 juin prochain, où plusieurs activités pour les petits et les grands auront lieu, afin de sensibiliser la population à cette maladie et d’amasser des dons pour lutter contre le cancer.

L’Association du Québec à Compostelle de Lanaudière propose pour l’occasion, l’activité De Compostelle à Val Notre-Dame qui est une marche de sept kilomètres à travers les sentiers de la Montagne coupée à St-Jean-de-Matha pour se terminer à l’Abbaye Val Notre-Dame. Cette activité se déroulera le 13 juin prochain à 8 h 30. Cette dernière est accessible à tous les types de marcheurs et aura lieu peu importe la température. Le coût de cet évènement est de 10 dollars et les inscriptions se font sur le site de la Fondation québécoise du Cancer dans le Volet Le Grand défoulement.

La joaillère Eva-Maud Lavallée invite la population lanaudoise à participer à l’activité, Artiste pour la vie, ouverte à tous, qui consiste à fabriquer des bijoux en intégrant des mèches de cheveux de plusieurs artistes québécois, tels que les chanteurs Yann Perreau et Yves Lambert. La collection de bijoux réalisée par les gens, lors de l’événement du 27 juin prochain, sera ensuite mise à l’encan à cette même date dès 15 heures.

La ligne d’improvisation de Joliette (LIA) invite, le 6 juin prochain, les gens à venir s’amuser, lors d’un match d’improvisation qui a pour thème le défoulement et pour lequel les participants pourront utiliser un oreiller. Le coût de cet événement est de 10 dollars et se tiendra aux Galeries Joliette de 14 heures à 16 heures.

Les Chevaliers de Colomb reviennent le 13 juin prochain de 10 heures à 16 heures avec La fête de la famille au parc Lajoie de Joliette. Lors de cette journée spéciale, une course nommée, La course pour la vie, sera organisée et débutera à 14 heures.

Les gens sont aussi invités à se rendre sur le perron de l’église à Ste-Mélanie, afin de participer à l’activité Voix à l’unisson contre le crabe, le 21 juin prochain après la messe, soit à 11 h 45. Cet événement permettra aux gens de chanter en compagnie de Yves Lambert et de se rassembler autour de la musique. Il sera possible de verser des dons pour cette activité sur le site du Grand défoulement, lors de la présente activité à certaines personnes ou en achetant des liqueurs et des hot-dogs, lors de cette même journée.

D’autres activités sont présentement en préparation et il n’est pas trop tard pour ceux et celles qui souhaiteraient se joindre au Grand défoulement en proposant une activité de financement. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    danielle barrette
    temps Il y a 8 ans
    C'est vraiment extraordinaire cette série d'activités! Je compte bien participer à plusieurs. Le cancer suscite ma colère et ma peine. Quand il faut dire adieu, vaut mieux le dire ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h19

Mixologie : exposition des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette

Les finissants du programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette sont fiers d’annoncer la tenue de leur exposition de fin d’études, Mixologie, qui aura lieu du 11 au 19 mai 2024 au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres sera à l’honneur lors de cet événement. Mixologie est un clin d'œil à la ...

durée Hier 11h00

Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois invités à la Journée de l’arbre

Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois sont conviés à la Journée de l’arbre 2024, le samedi 11 mai, de 8 h à 12 h, à l’écocentre municipal situé au 4400, rue Beaudry. « C’est la journée parfaite pour planifier la préparation de son jardin et de son terrain, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Je choisis le bois!, c’est la ...

durée Hier 10h00

La météo aura refroidi les clientèles excursionnistes dans Lanaudière

C’est sans surprise qu’un certain ralentissement a pu être observé pour la saison hivernale 2023-24, dans la région de Lanaudière. Malgré tout, la région aura réussi à générer une légère croissance du nombre total d’unités d’hébergement louées. C’est le constat que fait Tourisme Lanaudière après analyse de différents indicateurs et ...