Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lecture publique de la pièce «On va se faire des enfants» à NDP

L'acteur lanaudois Guillaume Regaudie fait partie de la distribution

durée 11h53
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

En entrevue avec le Journal de Joliette, le Lanaudois et acteur Guillaume Regaudie, interprètera Gabriel, lors de la lecture publique de la pièce, On va se faire des enfants de Louis-Philippe Tremblay, le 30 avril prochain à 19 h 30 à l’église de Notre-Dame-des-Prairies.

Ce Lanaudois diplômé en arts et lettres, profil cinéma et communication du Cégep régional de Joliette et du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, est l’interprète de Gabriel, amoureux de David et futur père d’un enfant. « Il est en quête d’amour, de reconnaissance. Il est l’émotif et le tendre », explique Guillaume Regaudie à propos de son personnage. Il ajoute : « Gabriel n’a pas une relation très heureuse avec sa famille à cause de son orientation sexuelle et l’idée d’avoir une famille pour lui est un signe d’espoir, afin de finalement faire partie du groupe, comme les autres ».

Les relations au cours de l’histoire changent et évoluent, puisque les émotions de tout un chacun entrent en jeu et prennent le dessus. « Tu ne peux pas tout prévoir dans un processus comme la procréation assistée. Les instincts de chacun ressortent », exprime M. Regaudie. Décrivant cette histoire comme étant terriblement humaine et issue de notre modernité, l’interprète ajoute que ce texte qui a été joué, auparavant à Montréal, sous un format de pièce de théâtre conventionnel, porte un sujet nouveau pour le théâtre au Québec.

On va se faire des enfants

Cette production du théâtre Mimésis raconte l’histoire de David et Gabriel deux hommes prêts à devenir papa. À la recherche d’une mère porteuse, ils font alors la rencontre de Magdalena, une jeune étudiante étrangère qui vient tout juste de perdre sa bourse d'études. En échange d'une somme de 32 000 $, le couple s'entend avec la jeune femme afin qu'elle porte leur enfant.

Après plusieurs embûches, David, Gabriel et Magdalena découvrent que la nature humaine ne se résume pas à une entente tacite. Celle-ci est plus complexe quand un enfant entre en jeu et surtout quand tout ne se passe pas comme prévu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...