Dix jours de festivités pour les dix ans de Cirrus Cirkus
De gauche à droite à l'avant: M. Yves Deblois, représentant de la Commission scolaire des Samares, ainsi qu’un représentant du bureau de circonscription de M. Nicolas Marceau, député de Rousseau; Mme Carole Beauregard, conseillère en communications et vie associative de la Caisse Desjardins de Montcalm ; Mme Camille Descostes, directrice de l’école de cirque Cirrus Cirkus ; M. Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ; M. Benoît Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr, à Saint-Jean-de-Matha. De gauche à droite à l'arrière: Yves Deblois, directeur de l'école du Carrefour-des-Lacs; M. Jean-Luc Arène, directeur général de Productions Cirrus Cirkus.
Les productions Cirrus Cirkus fêtent leur dixième anniversaire d’existence cette année et ils désirent souligner l’évènement en offrant aux Lanaudois, du 8 au 17 mai, plusieurs activités, telles qu’un bal masqué, un tournoi de basketball en monocycle, des spectacles, un concours de femmes et d’hommes forts en plus d’une exposition multimédia organisée en collaboration avec la Maison Louis Cyr, de Saint-Jean-de-Matha.
Les festivités ouvertes à tous les citoyens débutent le 9 mai prochain avec un Grand bal masqué qui pourra accueillir jusqu’à 200 personnes. « C’est un évènement unique à ne pas manquer. Il y aura plein de surprises pendant le souper », explique M. Jean-Luc Arène, directeur général de Cirrus Cirkus. Un souper à quatre services sera servi et la soirée sera animée par un DJ et plusieurs numéros de cirque.
Compétition de personnes fortes
Le 10 mai de 10 h à 15 h, la population lanaudoise est invitée gratuitement, à venir assister à une compétition d’hommes et de femmes fortes dans une ambiance de cirque. À partir de 16 heures à cette même date, les gens pourront assister à un tout nouveau spectacle de cirque de la troupe. Il y aura des numéros de trapèzes, de tissus, ainsi que la venue de deux invités spéciaux. Les billets sont au coût de 10 $ pour les 3 à 16 ans et de 15 $ pour les 17 ans et plus.
Tournois de basketball
Un tournoi de basketball en monocycle laissera place à quatre équipes qui s’affronteront dans un tournoi qui s’annonce carnavalesque. De la musique, des numéros de cirque, des meneuses de claque et des personnages particuliers seront de la partie pour animer la soirée qui débute à 19 heures. Le coût d’un billet est de 5 dollars et il est possible de se le procurer à la porte, lors de l’évènement.
Un spectacle sur l’histoire du cirque
Un spectacle sur l’histoire du cirque est organisé avec les élèves de l’école Cirrus Cirkus. Ces derniers performeront le 16 mai à 19 heures et le 17 mai à 13 heures et à 19 heures. Les responsables du spectacle expliquent qu’il est préférable de réserver des billets pour ceux et celles qui souhaiteraient assister à l’une de ces représentations. Les billets sont au coût de 7 $ pour les 3 à 16 ans et de 12 $ pour les 17 ans et plus.
Activités scolaires
Des ateliers de cirque, ainsi que de petits spectacles seront offerts aux écoles primaires environnantes de St-Lin-Laurentides du 11 au 15 mai.
Le début des festivités débutera le 8 mai, lors d’une soirée organisée exclusivement aux bénévoles et aux artistes invités. C’est aussi à cette même date et ce, jusqu’au 17 mai que l’exposition sur l’histoire du cirque, de Louis Cyr à aujourd’hui, sera présentée. Il est important de noter que toutes les activités annoncées auront lieu à l’école du Carrefour-des-Lacs à Saint-Lin-Laurentides.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient se procurer des billets pour le bal masqué et le spectacle de cirque de la troupe: www.cirruscirkus.com.
Les Productions Cirrus Cirkus
Fondé en 2005 à Saint-Jérôme par un groupe de jeunes, Cirrus Cirkus est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission l’enseignement des arts du cirque et la production de spectacles professionnels. Au fil des ans, la troupe a conquis les foules sur trois continents et quatre pays. La troupe a aussi remporté plusieurs prix, incluant le Grand prix Desjardins dans la catégorie Coup de cœur, en 2010.