Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La femme du Roi de Jean-Pierre Ferland

Des répétitions publiques seront présentées à Joliette

durée 16h43
17 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

La comédie musicale La femme du Roi, relatant l’histoire du Duc et de la Duchesse de Windsor, sera présentée en répétition publique à la Salle Rolland-Brunelle en juillet prochain. Ces répétitions publiques, une première au Québec, permettront aux spectateurs d’assister et de participer à la création de cette œuvre théâtrale, afin de donner leurs impressions aux principaux intéressés.

La population de Lanaudière est fortement invitée par les créateurs à venir donner leurs avis sur les différents segments de cette comédie musicale. Les artisans souhaitent comprendre et savoir ce que les gens d’ici en pensent, afin de faire de ce projet quelque chose qui tient à cœur à tout le monde. « Je veux que cette création-là vienne de ma région et c’est important que les gens de Joliette et d’ailleurs dans Lanaudière en fassent partie », affirme le parolier, Jean-Pierre Ferland.

C’est sans costumes, sans décors et avec une lumière très sommaire que l’histoire du Duc et de la Duchesse de Windsor sera racontée à la population lanaudoise. « Les comédiens s’apprêtent à vivre un été sans filet de secours et à vivre un grand défi d’humilité », énonce le metteur en scène, Olivier Loubry. « Le défi et le profond désire de l’équipe d’ici la fin de juillet, c’est que la passion de l’histoire passe, et ce sans costume et décor », ajoute-t-il.

Le rêve d’une vie

Jean-Pierre Ferland, résident de Lanaudière depuis de nombreuses années, travaille sur ce projet depuis près de 12 ans, accompagné de son ami et directeur musical, Alain Leblanc. Les deux hommes rêvent de ce projet depuis des lustres. « C’est un risque moral et mental beaucoup plus que monétaire. C’est le projet de ma vie », explique avec passion M. Ferland qui interprètera le rôle du majordome dans la comédie musicale.

Ayant une vision à long terme pour cette production, les créateurs ne veulent pas se limiter à présenter leur projet qu’au Québec. Ils ont l’intention d’exporter la comédie musicale à l’extérieur du pays et même du continent. « On veut aller aux États-Unis, en France et surtout à Londres. C’est notre rêve », ajoute-t-il.

La chorale du peuple

Des auditions seront réalisées le 10 mai à l’Arsenal de Joliette dès 9 h 30 pour dénicher une trentaine de personnes de tout âge provenant de Lanaudière, afin de former une chorale qui partagera la scène avec toute l’équipe de La femme du Roi pendant les répétitions publiques en juillet. Ceux et celles qui souhaitent participer aux auditions devront préparer une minute d’une chanson qu’ils interprèteront a capella devant Jean-Pierre Ferland, Alain Leblanc et Olivier Loubry.

Les répétitions publiques seront présentées les 7, 8, 14, 15 et 20 juillet 2015 au coût de 25 $ avant les taxes.

La première de ce spectacle devrait avoir lieu au courant de l’année 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...