Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La femme du Roi de Jean-Pierre Ferland

Des répétitions publiques seront présentées à Joliette

durée 16h43
17 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

La comédie musicale La femme du Roi, relatant l’histoire du Duc et de la Duchesse de Windsor, sera présentée en répétition publique à la Salle Rolland-Brunelle en juillet prochain. Ces répétitions publiques, une première au Québec, permettront aux spectateurs d’assister et de participer à la création de cette œuvre théâtrale, afin de donner leurs impressions aux principaux intéressés.

La population de Lanaudière est fortement invitée par les créateurs à venir donner leurs avis sur les différents segments de cette comédie musicale. Les artisans souhaitent comprendre et savoir ce que les gens d’ici en pensent, afin de faire de ce projet quelque chose qui tient à cœur à tout le monde. « Je veux que cette création-là vienne de ma région et c’est important que les gens de Joliette et d’ailleurs dans Lanaudière en fassent partie », affirme le parolier, Jean-Pierre Ferland.

C’est sans costumes, sans décors et avec une lumière très sommaire que l’histoire du Duc et de la Duchesse de Windsor sera racontée à la population lanaudoise. « Les comédiens s’apprêtent à vivre un été sans filet de secours et à vivre un grand défi d’humilité », énonce le metteur en scène, Olivier Loubry. « Le défi et le profond désire de l’équipe d’ici la fin de juillet, c’est que la passion de l’histoire passe, et ce sans costume et décor », ajoute-t-il.

Le rêve d’une vie

Jean-Pierre Ferland, résident de Lanaudière depuis de nombreuses années, travaille sur ce projet depuis près de 12 ans, accompagné de son ami et directeur musical, Alain Leblanc. Les deux hommes rêvent de ce projet depuis des lustres. « C’est un risque moral et mental beaucoup plus que monétaire. C’est le projet de ma vie », explique avec passion M. Ferland qui interprètera le rôle du majordome dans la comédie musicale.

Ayant une vision à long terme pour cette production, les créateurs ne veulent pas se limiter à présenter leur projet qu’au Québec. Ils ont l’intention d’exporter la comédie musicale à l’extérieur du pays et même du continent. « On veut aller aux États-Unis, en France et surtout à Londres. C’est notre rêve », ajoute-t-il.

La chorale du peuple

Des auditions seront réalisées le 10 mai à l’Arsenal de Joliette dès 9 h 30 pour dénicher une trentaine de personnes de tout âge provenant de Lanaudière, afin de former une chorale qui partagera la scène avec toute l’équipe de La femme du Roi pendant les répétitions publiques en juillet. Ceux et celles qui souhaitent participer aux auditions devront préparer une minute d’une chanson qu’ils interprèteront a capella devant Jean-Pierre Ferland, Alain Leblanc et Olivier Loubry.

Les répétitions publiques seront présentées les 7, 8, 14, 15 et 20 juillet 2015 au coût de 25 $ avant les taxes.

La première de ce spectacle devrait avoir lieu au courant de l’année 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Une exposition citoyenne à Notre-Dame-des-Prairies

La population est invitée jusqu'au 30 août à venir découvrir les oeuvres de cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies au centre des arts et des loisirs Alain-Larue.  Le vernissage de l'exposition citoyenne s'est déroulée hier, où de nombreux proches et membres de la communauté sont venus partager un moment de fierté avec les artistes. « Nous ...

Publié le 22 août 2025

Une édition mémorable pour les 25 ans des Mardis d'août de St-Paul

Les trois premiers spectacles de la 25e année des Mardis d’août ont connu un franc succès, attirant des centaines de spectateurs chaque semaine au parc Amyot ainsi qu’à l’église de Saint-Paul. L’ambiance festive, les prestations musicales de qualité et les activités familiales ont une fois de plus confirmé l’importance de cet événement ...

Publié le 21 août 2025

Appel de projets : Joliette redonne vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette s’apprête à raviver un pan de son histoire commerciale en mettant en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur. Pour ce faire, elle invite créateurs, artistes, designers, organismes culturels ou toute personne ou groupe intéressé à soumettre une proposition de valorisation permanente de ce symbole ...