Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kaïn : que la fête commence!

durée 11h49
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

« Un gros party » est ce qui attend les spectateurs présents aux spectacles de Kaïn, selon Steve Veilleux, le chanteur du groupe. Le Journal de Joliette a pu s’entretenir avec ce dernier à propos de leur nouvel album « Pleurer pour rire » et de leur spectacle, présenté à Joliette le 28 novembre prochain.
 
Le groupe originaire de Drummondville a sorti en 2013 son cinquième album de chansons originales. Steve Veilleux explique que cet album est particulier, car il a été créé de A à Z par le groupe, ainsi qu’avec la collaboration du réalisateur Glen Robinson. Que ce soit pour l’écriture, pour la production ou pour la postproduction, le groupe a mis la main à la pâte dans toutes ces étapes. Le chanteur trouve qu’il y a un côté très humain qui ressort de l’album. « Il dégage une chaleur et un côté plus organique », ajoute-t-il.
 
La touche Kaïn
 
Kaïn a cette chose et ce son particulier qui vient toucher les gens. Le Journal a demandé à Steve Veilleux si les membres de la formation sentaient parfois le besoin d’innover dans leur musique. Il explique alors que Kaïn est un projet musical qui se veut rassembleur et festif. Le groupe ne veut pas transformer en musique cérébrale une musique qui vient du cœur. La musique de Kaïn connaît donc une évolution tranquille, mais sans se dénaturer. Il dit cependant que d’autres projets, plus individuels, leur permettre d’évoluer à leur façon et de voir autre chose.
 
La tournée de spectacles
 
Le groupe est en tournée depuis plus d’un an et souhaite mettre le party partout, où il passe. Une rétrospective de leurs cinq albums sera faite à travers les spectacles, ainsi qu’un grand partage de leur histoire avec le public. 
 
 
Projets
 
Le groupe qui a fait salle comble pour la première fois dans une petite salle de la Gaspésie, il y a déjà plusieurs années, souhaite vivre au maximum et au jour le jour, la tournée qu’ils font présentement, à travers le Québec. Quelques projets s’entrecroisent pour le groupe et un bel été de festivals les attend. « Ça fourmille en masse d’inspiration », énonce le chanteur du groupe.
 
Porte-parole du 200e de la Ville de Drummondville, Kaïn fera partie des festivités pendant l’année. Monsieur Veilleux ne pouvait pas en dire plus, quant à la nature d’un certain projet en lien avec l’évènement, mais il invite les gens à aller consulter le site Internet pour connaître les détails des activités.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...