L’illusionniste Luc Langevin sera à la Salle Rolland-Brunelle le 8 novembre prochain, à 20 h, avec son tout premier spectacle Réellement sur scène.
Luc Langevin, animateur de l’émission, Comme par magie, a décidé de partager avec le public sa passion pour la science : faisant constamment référence à des principes de mathématiques, de physiques ou d’optiques, l’illusionniste présente des numéros qui repoussent les limites de la réalité. « J’ai commencé à y rêver dès l’âge de 16 ans! Je veux que ce spectacle soit l’expérience ultime de l’émerveillement et de l’étonnement pour le public », explique l’illusionniste quelque peu fébrile à l’idée de transposer sa magie de la télé à la scène. Il ajoute : « Les gens seront appelés à participer de près aux illusions sur la scène et même dans la salle! Je souhaite que cette invitation, dans mon univers de science et d’illusions, transcende ce qu’on a pu voir à la télé! »
En plus d’un premier spectacle, Luc Langevin est actuellement en tournage pour sa nouvelle série télévisée, qui sera diffusée au printemps 2015 sur les ondes d’ARTV et ensuite sur les ondes de Radio-Canada. Dans ce nouveau concept toujours secret, l’illusionniste fait équipe avec deux autres magiciens tout aussi fascinés par le monde de la science.