Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’humour cinglant de Guillaume Wagner était de passage

durée 15h58
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

L’humoriste Guillaume Wagner était de passage le 13 décembre dernier à la salle Rolland-Brunelle de Joliette pour une prestation de son spectacle Cinglant.

Le spectacle de Guillaume Wagner ne s’adresse pas au grand public, c’est d’ailleurs avec cette affirmation que l’humoriste ouvre son spectacle en énumérant les types de personnes qu’il ne souhaite pas voir dans la salle. Les intellectuels, les gens qui n’aiment pas les sacres, ceux qui manquent de jugement et les « vieux ». « Je veux un public qui va me suivre longtemps, avec les vieux, ça ne vaut pas la peine », annonce Guillaume Wagner. Son humour percutant et sans filtre explore des thèmes maintes fois visités, mais sous un angle neuf. Les relations de couple, les hommes qui ne veulent pas vieillir ou qui ont peur de l’homophobie, le conflit étudiant, tout y passe avec un rythme endiablé. Durant son spectacle, l’humoriste est parfois arrogant, souvent vulgaire et toujours cinglant. Il livre un numéro particulièrement brillant sur l’homophobie et la peur profonde qu’éprouvent certains hommes envers l’homosexualité.

Les oreilles sensibles ne seront guère à l’aise avec certaines images utilisées par l’humoriste, qui reconnait qu’il ne s’adresse pas à un public familial.

Si la seconde partie du spectacle possède un rythme plus lent, le public constatera tout de même l’aisance sur scène de l’humoriste, qui livre des textes réfléchis et intelligents sous une épaisse couche de vulgarité et de grivoiseries.

Le spectacle Cinglant a par ailleurs vendu plus de 50 000 billets lors de sa tournée québécoise en plus d’être nominé pour le spectacle de l’année, volet humour, lors de l’Autre gala de l’ADISQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...