Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un raconteur né à Joliette

durée 18h16
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

L’humoriste Michel Barrette promet un spectacle rempli d’anecdotes savoureuses au public Joliettain, le 28 novembre prochain, à la Salle Rolland Brunelle. Intitulé Faut jt’e raconte, le comique n’hésite pas à qualifier ce nouveau one man show comme le meilleur de sa carrière.

Selon lui, ce spectacle est le plus délinquant qu’il a conçu en 30 ans de carrière. « Je parle du plaisir d’être irraisonnable dans la vie », a dit M. Barrette, qui constate que plusieurs personnes sont obsédées par l’alimentation et leur bien-être. « C’est bien d’être sérieux, mais il faut aussi avoir du fun dans la vie », certifie-t-il.

Dans sa prestation, il abordera divers sujets, tels que la consommation d’alcool, sa santé personnelle, sa différence d’âge de 50 ans avec son plus jeune garçon et le fait qui décide encore d’effectuer des tournées à travers la province 30 ans plus tard.

Raconteur

Ce dernier souligne qu’il a toujours aimé raconter des histoires, et ce, depuis sa tendre enfance. « Lorsque je revenais d’un week-end, j’avais toujours quelque chose à raconter avec ma petite touche humoristique à l’école », a-t-il dit. Contrairement à certains humoristes, M. Barrette préfère offrir à son public un créneau plus léger, en écorchant quelques personnes au passage, sans en faire toutefois la base de son spectacle. « Je ne me pose pas de grandes questions concernant le monde politique sur les planches », a avoué l’humoriste.

Retour en arrière

Questionné à savoir quelle était la différence entre le Michel Barrette des années 80 et celui des années 2000, l’homme de 56 ans répond qu’il a fini par comprendre qu’il avait un certain talent d’humoriste et qu’il avait la capacité de faire rire les gens. « À mes débuts, j’étais très angoissé et mes numéros étaient réglés au quart de tour », a-t-il souligné. Dorénavant, il se permet de s’amuser avec la foule en créant une synergie avec l’assistance. « J’aime interagir avec le public. C’est important pour moi d’avoir une certaine proximité avec eux », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...